Mélodie charcutière - Nouvelles - E-book - ePub

Note moyenne 
Roger Pleers - Mélodie charcutière - Nouvelles.
Au menu, une palette de récits saupoudrés de joie, de mélancolie et de mystère ! Comme lorsqu'on est convié dans un festin à l'ancienne, voici... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au menu, une palette de récits saupoudrés de joie, de mélancolie et de mystère ! Comme lorsqu'on est convié dans un festin à l'ancienne, voici un assortiment de treize nouvelles, certaines courtes et légères et d'autres à la consistance plus élaborée. Des récits relevés d'une pincée de souvenirs d'enfance avec juste ce qu'il faut de rire et d'angoisse, des textes parsemés d'un soupçon de réminiscences de voyages, le tout saupoudré du piment de l'absurde, de la nostalgie et du mystère. Dégustez ce recueil de treize nouvelles à la fois douces et piquantes, drôles et nostalgiques ! EXTRAIT En même temps, je peux vous dire que j'ai moyennement apprécié qu'il ait envisagé de laisser le domaine devenir la propriété d'investisseurs chinois.
C'est pas faute de l'avoir prévenu quand il avait évoqué cet « éventuel partenariat » comme il m'avait présenté cela. - Le clos Montrecul, lui ai-je sifflé entre les dents, n'est pas à vendre et ne le sera jamais. C'est une affaire de famille depuis trois générations. Je n'ai pas supporté les humeurs d'Armand à longueur d'année, lavé ses calebars, préparé sa tambouille et dû me barricader cycliquement à double tour dans ma chambre certaines nuits quand le vieux bouc avait ses poussées d'hormones tardives pour que l'affaire me file sous le nez.
Je me fous de tous les Yuans qu'ils soient prêts à mettre sur ou sous la table les Chinetoques. Qu'ils s'occupent de leur alcool de riz ! Je le connais le David maintenant. Cela fait vingt ans que je le pratique. Quand nous nous sommes rencontrés, il était saisonnier, étudiant, et Casanova à temps plein. De mon côté, j'étais bonniche d'Armand, héritière putative et gourde à temps plein. Une vraie bécasse, à temps plein aussi ! Je me suis laissé embobiner par sa fossette avantageuse et ses ridules de gaieté aux coins des paupières.
Bon, j'ai marché. non j'ai couru, plus vite que la rumeur. Vous savez celle qui se murmure : « Ces deux-là, ma bonne dame je vous le dis, ça finira en épousailles ! » De fait, on s'est marié très vite. Faut dire que David a beaucoup-beaucoup insisté. - Tu verras ! On va faire un malheur. Moi je m'occuperai de l'aspect pratique de l'exploitation et toi tu seras notre VRP de charme. À PROPOS DE L'AUTEUR Installé à l'extrême Est de la Belgique, Roger Pleers est un Instituteur de longues années avant de devenir garde forestier.
Il a été aussi correspondant pour la presse sportive et moniteur de voile et de ski. Dévoré par le démon de la lecture, il a attendu l'âge de la retraite pour se livrer à l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-717-3
  • EAN
    9782851137173
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €