Mauvaises nouvelles - Récits humoristiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Jérôme Rosset - Mauvaises nouvelles - Récits humoristiques.
En trois paragraphes, voire deux pages les jours de grand vent, Jérôme Rosset tisse les scènes d'un univers tendre et burlesque. Aspirants vampires,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En trois paragraphes, voire deux pages les jours de grand vent, Jérôme Rosset tisse les scènes d'un univers tendre et burlesque. Aspirants vampires, préposés à la sauvegarde de la langue française, plombiers insomniaques et cocus majestueux s'y côtoient en bonne harmonie. Hors du temps, comme dans un film muet, Jérôme Rosset dit les petits désenchantements et les grandes timidités, bien convaincu que les aspirations grandioses confinent souvent à l'insignifiance. Entrez dans l'imaginaire de Jérôme Rosset ; c'est plus réjouissant qu'une fête foraine ou qu'une visite chez le proctologue. Mauvaises nouvelles, c'est près de cinquante petits bâtons de dynamite bourrés d'humour et d'idées tordues ! EXTRAIT L'atmosphère était plus que lourde, chapeautée d'un silence que personne n'osait briser.
Amédée leva les yeux vers Sylvette. - Je suis un artiste incompris, ma disparition ne sera que le couronnement de mon existence, je vais de ce pas me suicider. Sylvette s'était tournée vers lui, les mains encore chargées de cette immense casserole. - On va déjà souper parce que c'est prêt et tu iras mettre fin à ta carrière après si tu veux, mais tu auras la gentillesse de me faire la vaisselle, je dois encore coucher les petites. Non seulement Amédée se sentait de moins en moins compris, mais il lui semblait qu'il venait de se faire avoir sur son tour de vaisselle. À PROPOS DE L'AUTEUR Jérôme Rosset n'est pas un écrivain sérieux.
Il habite Genève où il est né en 1963. Il lui arrive parfois de finir des nouvelles, malgré ce qu'en pense Cousu Mouche. Jérôme Rosset a assumé avec brio et loyauté la fonction de konopsoproctotrype du Comité Cousu Mouche. Il a donné sa démission en août 2006 pour se vouer corps et âme à l'écriture de loufoqueries. En 2009, il publie aux éditions Cousu Mouche son premier recueil de nouvelles : Nobles Causes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940576-29-6
  • EAN
    9782940576296
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      146
    • Taille
      471 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €