Marketing et communication des associations - E-book - PDF

Note moyenne 
Karine Gallopel-Morvan et Pierre Birambeau - Marketing et communication des associations.
La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur.
Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en Sciences de gestion, Karine Gallopel-Morvan est professeure des universités à l'EHESP. Cofondateur et dirigeant du Téléthon jusqu'en 2001, il est président de l'Adema, association pour le développement du management associatif. Il est cofondateur des UMA (Unités de formation au management associatif). Chercheur CNRS à Dauphine Recherche en Management (DRM), co-responsable de l'équipe de recherche ERMES (recherche en marketing et stratégie).
II assure des cours de marketing à HEC et des cours de marketing de l'immobilier à Paris-Dauphine. Maître de conférences à l'IAE de Paris, Sophie Rieunier est responsable du module marketing du master 2 Management des associations. Elle conseille les professionnels sur le thème du marketing sensoriel du point de vente.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés