Marketing et communication des associations - 2e éd. - E-book - PDF

Note moyenne 
Karine Gallopel-Morvan et Pierre Birambeau - Marketing et communication des associations - 2e éd..
La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur.
Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image... Dans cette 2e édition, entièrement mise à jour, les exemples sont actualisés et de nouveaux outils sont proposés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059398-9
  • EAN
    9782100593989
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Karine GALLOPEL-MORVAN : Professeure des universités à l'École des Hautes Études en Santé Publique, où elle enseigne le marketing social, et Professeure honoraire à l'université de Stirling (Écosse). Pierre BIRAMBEAU : Cofondateur du Téléthon qu'il a dirigé pendant quinze ans, il est président de l'Association pour le développement du management associatif (Adema).  Fabrice LARCENEUX : Chercheur CNRS à l'Université Paris Dauphine, il a enseigné le marketing sociétal à HEC. Sophie RIEUNIER : Professeure à l'Université Gustave Eiffel, elle réalise ses recherches sur le comportement du donateur et les stratégies de collecte de dons et co-dirige le master « Gestion des entreprises sociales et solidaires ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés