Marion Duval intégrale, Tome 08 - La reine éternelle - Balactica - Le trésor englouti - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Lorsque la mère de Marion et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l'excuse rêvée pour s'envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l'aventure... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsque la mère de Marion et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l'excuse rêvée pour s'envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l'aventure n'est jamais loin ! Marion va mener l'enquête et découvrir que les fouilles que mènent Esther cachent bien des secrets... Qui est vraiment ce généreux monsieur Zaki ? Et où est passé Fil, le fils d'Esther ?Gaël et Marion sont en vacances à Saint Roch quand Esther et son fils y font une entrée fracassante.
Ils amènent avec eux leur lot de mystères... Marion va une fois de plus devoir se mettre en quatre pour leur venir en aide. Assistée de ses deux meilleurs amis, ils forment un trio de choc ! Mais comment se déroulera la rencontre entre Fil et Gaël ?Ensemble, Marion Esther et Fil sont à la recherche du plus prodigieux trésor de tous les temps : une machine de Léonard de Vinci pouvant changer le plomb en or ! Ils embarquent alors pour retrouver un coffre enfoui au fond de l'océan.
Jusqu'à ce que les choses se compliquent, car leur quête attire bien entendu les convoitises...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      120
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Bouchié

Pascale Bouchié est rédactrice en chef adjointe du magazine Images Doc, chef de rubrique Histoire. Elle est directrice de collection sur la collection des Romans Images Doc, dans laquelle elle a déjà écrit plusieurs titres. Yvan Pommaux est un auteur de littérature d'enfance et de jeunesse et de bande dessinée français, né à Vichy le 13 septembre 1946. Le style d'Yvan Pommaux est nettement influencé par la ligne claire avec des couleurs très subtiles.
Dans les scènes de nuit notamment, ses noirs sont légèrement renforcés de bleu. Plusieurs de ses histoires prennent pour cadre la vallée de la Loire où il habite. Avec des héros comme John Chatterton ou Théo Toutou, il plonge des animaux dans une intrigue policière. "Marion Duval" et "Angelot du Lac" sont ses séries BD les plus connues. Ses albums (comme "Ulysse" ou "Thésée", à l'École des Loisirs) utilisent en partie les codes de la bande dessinée : un séquençage inhabituel dans les albums de littérature de jeunesse, des phylactères et, plus rarement, des cases découpant les pages.
Avec lui, la BD sort de son cadre traditionnel tout en conservant une grande clarté narrative. C'est l'un des grands auteurs-illustrateurs de Bayard Jeunesse. Grand amateur de la ligne claire, Louis Alloing a publié, avec son compère scénariste Rodolphe, les huit volumes de la série Les Moineaux. Il a repris le dessin de la série Marion Duval à partir du tome 16, dont il réalise chaque année une nouvelle histoire prépubliée dans le magazine Astrapi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marion Duval intégrale, Tome 08 - La reine éternelle - Balactica - Le trésor englouti est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €