Marcher entre les mots - La rédaction stratégique en communications publiques - E-book - PDF

Note moyenne 
La rédaction stratégique en communications publiques suit un parcours complexe. Elle touche les principaux secteurs de la communication commerciale... Lire la suite
13,72 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La rédaction stratégique en communications publiques suit un parcours complexe. Elle touche les principaux secteurs de la communication commerciale : la publicité, les relations publiques et la promotion. Chaque secteur commande une écriture sur mesure : la publicité séduit, les relations publiques influencent et la promotion vend. Ce livre s'intéresse à l'étape de réflexion précédant la rédaction. Comment la rédaction est-elle pensée au sein des agences de communication? Une exposition de Fabergé au musée, un discours de Barack Obama, une publicité ou un communiqué de presse répondent à la même question de départ : « Qu'est-ce que je veux dire? » Tant que la réponse à cette question n'a pas été trouvée, le projet n'avancera pas.
La difficulté ne réside pas dans la rédaction, mais dans la réflexion qui la précède. Les rédacteurs et rédactrices marchent dans un corridor stratégique entre les mots. Luc Panneton enseigne le cours Rédaction et communications publiques au Certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l'éducation permanente, à l'Université de Montréal. Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal - entre autres, BCP, Cossette et Marketel.
Il a aussi été responsable de projets de communication sociale en Afrique de l'Ouest et à Haïti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-920342-69-9
  • EAN
    9782920342699
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      98
    • Taille
      543 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Panneton

Luc Panneton enseigne le cours Rédaction et communications publiques au Certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l'éducation permanente, à l'Université de Montréal. Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal - entre autres, BCP, Cossette et Marketel. Il a aussi été responsable de projets de communication sociale en Afrique de l'Ouest et à Haïti.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marcher entre les mots - La rédaction stratégique en communications publiques est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,72 €