Maquetter - E-book - Epub fixed layout

Martin Lauquin

,

Nicolas Minvielle

,

Olivier Wathelet

Note moyenne 
Ce guide pratique, s'appuyant sur des travaux scientifiques vulgarisés et des cas d'entreprises concrets, invite à prendre au sérieux la richesse et... Lire la suite
18,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce guide pratique, s'appuyant sur des travaux scientifiques vulgarisés et des cas d'entreprises concrets, invite à prendre au sérieux la richesse et la puissance du « faire » dans la conduite quotidienne d'une organisation. Maquetter aide à résoudre les problématiques de l'entreprise d'une manière souvent plus concrète, mais tout aussi efficace et pragmatique, que par la médiation de la parole et des écrits, dans des contextes d'incertitude.
Si les maquettes se sont imposées en premier lieu dans les métiers de la création, elles se sont récemment propagées dans les départements innovation, informatique, marketing, ressources humaines, etc. Désormais, elles trouvent leur emploi dès lors que les solutions à déployer sont de prime abord incertaines, que la collaboration étroite avec les futurs usagers s'avère indispensable, ou encore que l'adaptation au changement doit primer sur la fidélité à un plan préétabli.
Pour que la greffe prenne, Maquetter offre un ensemble de principes et d'outils - à placer à tous les niveaux de l'entreprise, dans les mains de ceux qui pensent et de ceux qui font. Faire, et faire ensemble, s'avère une démarche puissante. Dans la boîte à outils du manager, la maquette contribue à combler le fossé entre la stratégie et l'exécution. Sortez de votre réunion et retroussez-vous les manches !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-345-5
  • EAN
    9782354563455
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      184
    • Taille
      16 312 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Creative strategist, Martin Lauquin promeut l'hybridation des approches managériales et des approches créatives pour aider les décideurs à penser à contre-courant. Nicolas est docteur en économie, responsable du MS Marketing Design et Création d'Audencia Business School. Il a publié une dizaine d'ouvrages sur l'innovation et le design. Anthropologue, Olivier a fondé « Users Matter » pour aider les organisations à intégrer les usagers dans leurs démarches d'innovation et de construction des futurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés