Mansfield Park - E-book - ePub

édition revue et augmentée

Hélène Seyrès

(Préfacier)

,

Henri Villemain

(Traducteur)

Note moyenne 
11 notes -  Donner le premier avis
Fanny Princes, 10 ans, enfant miséreuse, quitte Portsmouth pour être recueillie par son oncle aisé Sir Thomas Bertram et sa famille dans leur manoir... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Fanny Princes, 10 ans, enfant miséreuse, quitte Portsmouth pour être recueillie par son oncle aisé Sir Thomas Bertram et sa famille dans leur manoir nommé Mansfield Park. Ses cousins et cousines la méprisent et lui rappellent constamment qu'elle leur est inférieure, à l'exception d'Edmund qui lui apporte un peu de réconfort et dont elle tombe secrètement amoureuse. Mais l'équilibre familial, déjà fragile, est menacé par l'arrivée de deux jeunes Londoniens, frère et soeur, Henry et Mary Crawford.
Le mode de vie et les valeurs des habitants du lieu sont mis à mal. Fanny, demandée en mariage par un très bon parti, se refuse au prétendant en raison de son amour caché pour Edmund. Son tuteur entre alors dans une profonde colère, lui laissant le choix entre un mariage de raison ou un retour à sa condition misérable. Ce roman le démontre à nouveau, Jane Austen excelle dans la demi-teinte pour décrire les rapports complexes qui se tissent entre ses personnages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      576
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen (1775-1817) est née à Steventon, dans le Hampshire, au sein d'une famille de la petite gentry anglaise, entourée de sept frères et sours. La mort du père, pasteur, plonge la famille dans les difficultés financières. Avec Raisons et Sentiments (1811) et Orgueil et Préjugés (1813), qui détournent avec ironie les codes du roman sentimental, Jane Austen connaît le succès. Suivront Mansfield Park (1814) et Emma (1816).
Son réalisme, son art de la satire et son humour mordant font d'elle l'une des écrivaines anglaises les plus appréciées. Elle meurt le 18 juillet 1817 à Winchester, près de Southampton.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés