Manager un établissement de santé - Modes d'organisation, Pratiques de management, Nouveaux outils de gestion - E-book - Multi-format

3e édition

Note moyenne 
Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au travail, dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. Si les établissements de santé sont de plus en plus performants, les patients mieux informés sont quant à eux plus exigeants et les soignants plus nombreux à souffrir d'épuisement professionnel. Les cadres, accaparés par les impératifs de la certification et le traitement de l'absentéisme, s'éloignent de leurs équipes et ressentent un véritable malaise. Inégalité dans l'accès et les offres de soins, désertification médicale, diminution des effectifs et des moyens alloués sont autant de symptômes préoccupants de notre système de santé. La nécessité d'un retour à l'équilibre pour les hôpitaux et le regroupement des établissements demandent de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion. Cet ouvrage présente les techniques de management humanistes les plus adaptées au milieu de la santé en mettant la logistique au service de l'humain.
Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35953-752-9
  • EAN
    9782359537529
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      184
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Benoît

Créateur et chef d'entreprise dans des domaines aussi variés que la santé, l'agroalimentaire et la restauration collective, Christine BENOIT, a la passion de l'entreprise et du management. Spécialiste en communication, en développement personnel et entrepreneuriat, elle intervient à l'université et en formation continue. Elle accompagne les dirigeants et les créateurs d'entreprise dans la connaissance de leur p

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés