Lire au CP - Comment s'y prendre ? - Ebook epub - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants prenant en charge une classe de CP : comment organiser sur une année le difficile... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants prenant en charge une classe de CP : comment organiser sur une année le difficile apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour la compréhension du code et du sens ? Quel type de pédagogie est le mieux adapté selon la situation ? Comment faire naître l'envie de lire ? Etc. Sommaire :Partie 1 : avant la rentrée des classes- Organiser l'espace et le temps- Préciser les approches didactiques- Préparer la classe et le matériel- Organiser une réunion d'informations aux parentsPartie 2 : la liaison GS/CP- Mettre en place les activités d'accueil- Développer l'attention et la concentration- Découvrir les réalités sonores du langages- Maîtriser l'écriture manuellePartie 3 : le travail autour du sens- Lire des écrits fonctionnels- Du langage oral au langage écrit : les phrases de la classe- Les premiers albums : lire le texte grâce à l'image- Lire des écrits narratifs- L'introduction de la différentiation- Remotiver les enfants par des approches diversifiéesPartie 4 : le travail autour du code- Étude du code : les questions que vous vous posez- Du son au phonème- La mise en place d'une démarche grapho-phonétique- L'ordre des phonèmes à étudier- L'utilisation d'un cahier-outil- De l'étude du code à l'apprentissage de l'orthographePartie 5 : la production d'écrits- La production d'écrits au CP- Les situations de production d'écrits- Introduire la production d'écrits narratifsPartie 6 : les incontournables- Le rôle de la BCD- L'évaluation du savoir-lire- La continuité des apprentissagesConclusionAnnexesÉlisabeth Descol et Jean-François Deboos sont conseillers pédagogiques de circonscription en Seine-Maritime.
Ils ont publié dans la même collection Mieux lire au CE1.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      5 698 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,99 €