Lilith - E-book - ePub

Note moyenne 
Laurence Hesse - Lilith.
Lili, jeune artiste, aurait pu vivre comme tout le monde. Et pourtant... Premier tableau : un chagrin d'amour gigantesque, le drame de sa rupture amoureuse... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lili, jeune artiste, aurait pu vivre comme tout le monde. Et pourtant... Premier tableau : un chagrin d'amour gigantesque, le drame de sa rupture amoureuse avec celui qui, à ses yeux, incarnait Dieu, suivi d'une recherche effrénée d'un substitut. Le panneau central retourne à sa conception et son adolescence trop tôt interrompue par la rencontre avec le premier homme, l'Adam. Les fractures de son cour s'avèrent alors si nombreuses et insoutenables qu'elle ne pourra éviter, dans le dernier volet, la chute vers les enfers ou la folie...
Laurence Hesse ne nous a pas habitués à cet érotisme cru. Fascinée par cette créature légendaire capable d'aimer jusqu'au sacrifice ultime, le sien ou celui de l'autre, elle s'est décidée à affronter démons et fantasmes, à exprimer la douleur cruelle de la séparation et la violence du désir. Lili est un personnage dérangeant, comme le mythe de la féminité démoniaque, comme notre besoin infini d'amour.
L'histoire d'une femme qui se déshumanise après avoir frôlé l'amour absolu. EXTRAITAprès les premiers jours, j'étais allée voir une psy pour lui expliquer que l'homme que j'aimais m'avait quittée et que je ne parvenais pas à contenir mes larmes qui soudainement s'échappaient par dizaines, n'importe où et à n'importe quelle heure. Je ne contrôlais pas l'émergence de leur flot. Elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que le temps serait mon meilleur thérapeute.
Pourtant, les jours défilaient et ma détresse ne s'atténuait pas. Je voyais les couples passer dans la rue, main dans la main, je me retenais pour ne pas cracher sur leur bonheur. Je regardais les femmes en me demandant si elles lui plairaient, je listais ce qu'elles avaient de mieux que moi. Je matais les hommes, leurs fesses, leurs mains, je voulais y retrouver celles de mon Lion, les imaginer sur mon corps.
Tant de tristesse submergeait mes pensées, nuit et jour. Dans ma tête je criais : « Dieu, je vous aime, entendez-moi, je vous aime ! » Je me disais qu'il était impossible qu'il ne perçoive mon cri. Alors j'ai recommencé à peindre, j'ai peint tous les jours, chaque fois que j'en avais le temps. De grands corps nus de femmes offertes.À PROPOS DE L'AUTEURNée en avril 68 à Liège, juste à temps pour assister aux mouvements du mois de mai, Laurence Hesse en a gardé un caractère rebelle, indocile et frondeur.
Après ses humanités à l'Institut Notre-Dame d'Arlon, « avec que des filles », elle boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, « avec que des garçons ». Ensuite, elle entame une carrière dans le secteur de l'énergie. Elle délaisse cette activité après quelques années, pour s'investir pleinement dans l'enseignement des mathématiques, un choix qu'elle ne regrette pas. Installée à Arlon, d'où elle est originaire, elle a deux enfants qui, s'envolant, lui laissent le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire.
Les aléas et rencontres de la vie se sont révélés, pour elle, autant de sources d'inspiration, les idées se bousculent et se précipitent sur les touches de son clavier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87413-331-2
  • EAN
    9782874133312
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      206
    • Taille
      1 219 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lilith est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €