Lettres de loin en loin - Une correspondance haïtienne - E-book - PDF

Note moyenne 
Une femme, un homme : elle est blanche, il est noir. Elle est française, il est Haïtien. Tout les sépare sauf un désir commun, à travers une correspondance,... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une femme, un homme : elle est blanche, il est noir. Elle est française, il est Haïtien. Tout les sépare sauf un désir commun, à travers une correspondance, de confronter sans détours leurs histoire respectives, au passé et au présent, pour vérifier la solidité de l'amitié qui les lie. Enjeux de sexe, de race, de classe, de pouvoir, de mémoires : en cartographiant sans complaisance les vastes territoires de la différence, ces lettres tracent un chemin fragile dans la nuit de l'incompréhension et de la violence inarticulée où s'abolissent tous les dialogues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      122
    • Taille
      553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Romancier et poète, intellectuel engagé, acteur passionné de la scène francophone mondiale, Lyonel Trouillot est né en 1956 dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, où il vit toujours aujourd'hui. Il dirige depuis plusieurs années une atelier d'écriture intitulé L'Atelier du jeudi. Toute l'ouvre romanesque de Lyonel Trouillot est publiée ches Actes Sud. Antoine des Gommiers est son treizième livre aux éditions Actes Sud. Arrivée à Port-au-Prince en mars 2004 avec les Forces françaises de la "Force Multinationale Intérimaire" (dont le mandat a précédé la "Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti" MINUSTAH, établie en juin 2004), en tant qu'attachée au Bureau de la Communication des Forces Armées des Antilles comme Lieutenant de Vaisseau de Réserve et déployée comme porte-parole des Forces françaises de mars à mai 2004, en alternance avec ses obligations de Gérante d'un Cabinet Conseil en Stratégie de communication et développement durable , Sophie Boutaud de la Combe, recrutée par les Natins-Unies en 2004, est aujourd'hui la porte parole de la Jeune Chambre Economique de la Martinique depuis la fin 2006.
Agée de 35 ans, elle vit en Haïti a avec son mari et sa petite fille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €