Lettres aux générations futures en espérant qu'elles nous pardonnent - E-book - ePub

Note moyenne 
Du haut de ses 60 ans de vie politique, Michel Rocard, qui admet que jamais les défis pour les nouvelles générations n'ont été aussi complexes à... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du haut de ses 60 ans de vie politique, Michel Rocard, qui admet que jamais les défis pour les nouvelles générations n'ont été aussi complexes à relever, apporte des éléments de réflexion pour identifier les maux de notre société. Il raconte l'incapacité des responsables politiques et des intellectuels de sa génération à comprendre et à mesurer les changements profonds qui ont conduit au marasme actuel.
Il regrette le refus de nombre d'intellectuels de miser sur l'interdisciplinarité et l'effondrement d'une discipline de l'esprit : l'Economie. Il accuse enfin avec vigueur, la prise de pouvoir des monétaristes durant les années 1970, qui ont fait disparaître la notion de l'humain et du collectif, au profit du quantifiable. Il affirme aussi sa foi en l'intelligence humaine pour changer la donne et sa conviction que cela ne pourra se réaliser que par une volonté de réapprendre à vivre ensemble.
Le pouvoir devra notamment passer outre l'opinion des grands médias, remettre en question le système monétaire européen, et penser à long terme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7470-6149-0
  • EAN
    9782747061490
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      124
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Rocard est l'une des personnalités politiques les plus influentes de ces dernières décennies. Economiste de renom, intellectuel exigeant, Premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991, puis Premier Secrétaire du Parti Socialiste, il a été également sénateur et député européen. Il a marqué de son influence l'histoire intellectuelle du socialisme français et continue d'alimenter la réflexion sur l'avenir de la gauche et de la société française. Alain Marchadour, assomptionniste, bibliste et docteur en théologie, a enseigné à l'Institut catholique de Toulouse.
Il a poursuivi ses recherches bibliques de nombreuses années à Jérusalem. Il est l'auteur de plusieurs livres dont L'Evangile au feu de la critique ; La Bible, la Terre et l'Histoire (avec David Neuhaus) ; et L'événement Paul (Bayard).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €