Lettres à un jeune poète - E-book - MP3

Barbara

(Narrateur)

,

Claude Mouchard

(Traducteur)

,

Hans Hartje

(Traducteur)

Note moyenne 
« Les lettres que Rainer Maria Rilke adressait au jeune poète Franz Kappus, me sont apparues comme une eau claire. J'ai plongé dans cette lecture sans... Lire la suite
13,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Les lettres que Rainer Maria Rilke adressait au jeune poète Franz Kappus, me sont apparues comme une eau claire. J'ai plongé dans cette lecture sans reprendre mon souffle. Ma rencontre avec ces lettres reste un choc ; une émotion au bord des larmes. » BarbaraEn 1903, Rilke répond à Franz Kappus, un jeune homme de vingt ans, élève d'une école militaire, qui lui a envoyé ses premiers essais poétiques.
Neuf autres lettres suivront, que Kappus publiera en 1929, trois ans après la mort de Rilke. Leur retentissement n'a fait que s'accroître depuis. Bien plus, en effet, qu'un entretien sur le métier poétique, elles forment une extraordinaire méditation sur la solitude, la création, et l'accomplissement intérieur de notre être. La lecture puissante, sensible et généreuse de Barbara séduira aussi bien les amateurs de littérature que les admirateurs de cette artiste inoubliable.
Un enregistrement d'exception, réalisé en 1991, dont Audiolib publie ici une version remasterisée inédite pour faire revivre ce chef d'oeuvre du patrimoine sonore.  Avec la participation de Marie-Ève Dufresne pour l'annonce des titres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0436-9
  • EAN
    9791035404369
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rainer Maria Rilke

Né à Prague le 3 décembre 1875, Rainer Maria Rilke mène une existence errante et solitaire malgré ses rencontres avec Lou Andreas-Salomé en 1896 et Clara Westhoff, élève de Rodin, qu'il épouse en 1901. Secrétaire de Rodin, puis traducteur de Gide, il meurt en Suisse le 29 décembre 1926. Barbara, de son vrai nom Monique Andrée Serf, est née le 9 juin 1930 et décédée le 24 novembre 1997 à Paris. Sa poésie engagée, la beauté mélodique de ses compositions et l'émotion profonde qui se dégageait de sa voix lui assurèrent un public fidèle pendant quarante ans.
Nombre de ses chansons sont aujourd'hui des classiques du répertoire français, comme Dis, quand reviendras-tu, L'Aigle noir, Nantes ou encore Du bout des lèvres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,45 €