Les voyages de He Pao Tome 2 - E-book - PDF

L'ombre du ginkgo

Note moyenne 
Un vrai déluge. Les flots de cascades nées en un instant rebondissent de rocher en rocher. Les branches, les feuilles d'arbres aux écorces luisantes,... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un vrai déluge. Les flots de cascades nées en un instant rebondissent de rocher en rocher. Les branches, les feuilles d'arbres aux écorces luisantes, ploient sous les gouttes qui s'attardent quelques instants avant de reprendre leur chute. Et dans cet océan d'eau douce qui tombe du ciel et noie tout, deux silhouettes... Celle d'He Pao, dont le nom -ironie ! - signifie Le Joyau du Fleuve, et celle de Petit Li, l'enfant que celle qui possède la science du combat du Moine fou ramène dans son village. Mais à grand pouvoir, grande dépendance, et He Pao la guerrière ne choisit pas les moments où son mal, contrepartie de sa force, la cloue de douleur, la laissant plus faible qu'un nouveau-né.
Pour soigner le fléau mystérieux qui la ronge, elle se réfugiera nue et immobile, adoptant la position du cocon, sur l'écorce détrempée d'une grosse branche de ginkgo, l'arbre médicinal. Et là, soudain... Deuxième épisode des Voyages de He Pao qui font suite à la Saga du Moine fou, L'Ombre du ginkgo nous entraîne dans un village chinois dévasté par la montée des eaux. Alors que les pillards s'approchent des maisons désertées et des réserves de vivres, les femmes du chef du village continuent leur sourde rivalité.
La gagnante sera, bien sûr, celle qui saura donner des enfants males à leur seigneur. Et pour cela tous les moyens seront bons... A travers cette fresque d'une catastrophe paysanne en Chine médiévale, Vink développe une nouvelle facette de son talent. Cette fois c'est la tragédie des hommes impuissants face à un déluge qu'il fait vivre au lecteur qui, la dernière page tournée, entendra encore longtemps la pluie frapper terre et rizières, et ruisseler des arbres détrempés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      46
    • Taille
      45 548 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vink

Vinh Khoa, né le 24 décembre 1950, à Danang, Vietnam. Etudes primaires et secondaires au lycée Blaise Pascal jusqu'en 1968 (Série D). Un an de journalisme à l'Université Bouddhique de Saïgon (68/69). Fin 1969, départ pour Liège-Belgique : presque un an comme étudiant libre en médecine, cinq ans de licence et d'agrégation en sciences de l'éducation à l'Université de Liège. 1975-78 : Académie des Beaux-Arts de Liège, section illustration; dessins didactiques pour la faculté des sciences de l'éducation.
A l'académie des Beaux-Arts, il rencontre Claudine qui deviendra sa femme et sa collaboratrice sous le pseudonyme Cine; ils auront un fils, Roland, qui est infographiste. Fin 1979: 4 premières planches sur les contes et légendes du Vietnam pour le Journal de Tintin. 1980: pour le millénaire de Liège, dessin sur un scénario de Michel Dusart de Pays de Liège Vie d'une Eglise, qui ne sera édité qu'en 1984, pour le journal "Vers l'Avenir", 30 planches humoristiques "Deux hommes dans la neige" avec le même scénariste. 1982 : termine les 9 Conteset Légendes du Vietnam pour le journal Tintin; projet de la série Le Moine Fou pour Charlie Mensuel. 1983 : sortie de "Derrière la haie de bambous", aux éditions du Lombard. 1984 : sortie de "Le Moine fou" chez Dargaud. 1985 : La mémoire de pierre 1987 : le brouillard pourpre 1989 : Une luciole dans la ville 1990 : le Col du Vent 1992 : Le Monastère du Miroir Précieux. 1993 : Les matins du serpent 1994 : Les tourbillons de fleurs blanches 1995 : La rivière des Parfums carnet de voyage édité par la Bulle Noire Aix en Provence 1995 : Le voyage de petit Li 1997 : Le tournoi des licornes 1999 : Poussière d'or 2000 : La montagne qui bouge Autres publications : illustrations occasionnelles pour la publicité régionale, pour des revues (Le Point, Télérama), pour les Scouts Catholiques de Belgique (revue Plume d'élan, calendrier 1989, Carnet d'aventures 1989, port-folio Le livre de la jungle 1990), diverses affiches, sérigraphies, lithographie et ex-libris. Vinh Khoa, né le 24 décembre 1950, à Danang, Vietnam. Etudes primaires et secondaires au lycée Blaise Pascal jusqu'en 1968 (Série D). Un an de journalisme à l'Université Bouddhique de Saïgon (68/69).
Fin 1969, départ pour Liège-Belgique : presque un an comme étudiant libre en médecine, cinq ans de licence et d'agrégation en sciences de l'éducation à l'Université de Liège. 1975-78 : Académie des Beaux-Arts de Liège, section illustration; dessins didactiques pour la faculté des sciences de l'éducation. A l'académie des Beaux-Arts, il rencontre Claudine qui deviendra sa femme et sa collaboratrice sous le pseudonyme Cine; ils auront un fils, Roland, qui est infographiste. Fin 1979: 4 premières planches sur les contes et légendes du Vietnam pour le Journal de Tintin. 1980: pour le millénaire de Liège, dessin sur un scénario de Michel Dusart de Pays de Liège Vie d'une Eglise, qui ne sera édité qu'en 1984, pour le journal "Vers l'Avenir", 30 planches humoristiques "Deux hommes dans la neige" avec le même scénariste. 1982 : termine les 9 Conteset Légendes du Vietnam pour le journal Tintin; projet de la série Le Moine Fou pour Charlie Mensuel. 1983 : sortie de "Derrière la haie de bambous", aux éditions du Lombard. 1984 : sortie de "Le Moine fou" chez Dargaud. 1985 : La mémoire de pierre 1987 : le brouillard pourpre 1989 : Une luciole dans la ville 1990 : le Col du Vent 1992 : Le Monastère du Miroir Précieux. 1993 : Les matins du serpent 1994 : Les tourbillons de fleurs blanches 1995 : La rivière des Parfums carnet de voyage édité par la Bulle Noire Aix en Provence 1995 : Le voyage de petit Li 1997 : Le tournoi des licornes 1999 : Poussière d'or 2000 : La montagne qui bouge Autres publications : illustrations occasionnelles pour la publicité régionale, pour des revues (Le Point, Télérama), pour les Scouts Catholiques de Belgique (revue Plume d'élan, calendrier 1989, Carnet d'aventures 1989, port-folio Le livre de la jungle 1990), diverses affiches, sérigraphies, lithographie et ex-libris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €