Les tableaux de bord de la DSI - 3e éd. - E-book - PDF

Note moyenne 
L'informatique est la fonction de l'entreprise la plus stratégique et la plus délicate à piloter. La demande actuelle des DSI en matière de pilotage... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'informatique est la fonction de l'entreprise la plus stratégique et la plus délicate à piloter. La demande actuelle des DSI en matière de pilotage et de réduction des coûts des SI est forte, et trouve cependant peu de réponses. Cet ouvrage propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés. Il donne au DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu'il utilise au quotidien dans son entreprise.
Il propose ensuite les principes d'élaboration des tableaux de bord utiles aux DSI, et une analyse des bonnes pratiques du benchmarking. Cette troisième édition enrichit largement la partie "Balanced Scorecard", la gestion de portefeuille de projets et la maîtrise des coûts informatiques. De nouvelles parties ont été intégrées comme les indicateurs du "cloud", les indicateurs de programmes de transformation numérique et les indicateurs de gestion des fournisseurs (cf.
eSCM)Enfin, une nouvelle partie sur le référentiel d'audit et de gouvernance Cobit 5 et la gestion des risques est ajoutée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ingénieur en informatique de gestion et en informatique industrielle, docteur ès sciences de gestion et auditeur certifié en informatique (CISA) et en gouvernance (CGEIT). Il anime de nombreux séminaires et conférences et dirige Acadys International, société de conseil et d'audit, spécialisée dans le pilotage de la performance et la création des nouveaux business models d'entreprise. Il est professeur associé à l'école des Mines ParisTech, chercheur associé à l'International School of Management (New York, Paris, Shanghai, Tokyo, Rio, Le Cap) et conseiller du Commerce extérieur de la France. Docteur ès sciences économiques et auteur de nombreux ouvrages sur le management des technologies de l'information.
Il est actuellement rédacteur en chef de la revue Best Practices Digital & Business et directeur éditorial de Benchmark Digital & Business, service de veille dédié aux professionnels du numérique.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés