Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais - Louison - E-book - Multi-format

Marie An Avel

Note moyenne 
2e édition, revue et augmentée « Le mois de juin s'étirait en beauté, les femmes s'habillaient avec plus d'audace, leur peau commençait à dorer,... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

2e édition, revue et augmentée « Le mois de juin s'étirait en beauté, les femmes s'habillaient avec plus d'audace, leur peau commençait à dorer, certaines avaient les bras chargés de paquets, des groupes joyeux butinaient à la terrasse du salon de thé. Les vacances d'été approchaient, la lumière scintillait, un rayon de soleil s'attarda sur la blouse échancrée d'une jeune fille, une odeur de parfum musqué enveloppa Louison.
Arrivée sur le palier de la galerie de l'horloge elle se précipita contre le mur entre deux vitrines et s'y adossa, elle se sentait nauséeuse, prise de vertige, ce doit être la chaleur mêlée à ces effluves capiteux, ça fait combien de temps que je ne suis pas partie en vacances ? Tous ces étés à tenir mes expositions ou à honorer des contrats d'affiches, tout juste une heure de libre pour plonger dans l'eau ou flâner au soleil.
Et les enfants, obligés de me suivre chaque été dans des endroits pas toujours adaptés au goût de leur âge, heureusement il y avait Betty et les camps d'été... » À Nantes, dans son atelier d'artiste au cour du passage Pommeraye, Louison peint, compose et reçoit les membres de la loge des fées. Il y a longtemps, suite à une amnésie, elle a fait des rencontres qui lui ont appris à frayer sa route à travers les nuages et les souvenirs incertains.
Pour se protéger de l'oubli elle trace des lignes, dessine ses rêves, encre ses pas. Mais la terre tourne, la chance se détourne... Congédiée du milieu artistique, de plus en plus désargentée, Louison doit faire un choix. Sa bonne étoile a toujours éclairé sa vie, ses enfants tentent de la persuader qu'elle veille toujours sur eux, Louison doute... Ses repères seront-ils suffisants pour les abriter du ciel sombre qui menace à nouveau ? Mêlant réalités sociales, artistiques, relations humaines, à des notes sur l'intime, son journal (Louison a une confidente surprenante), ce premier tome exalte l'amitié féminine et la fonction réparatrice de la magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2022
  • Editeur
    Exp.éditions imaginaires
  • ISBN
    979-10-94771-32-7
  • EAN
    9791094771327
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      396
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie An Avel

Marie an Avel est née à Nantes, elle a fait des études d'art dramatique à Paris, elle a travaillé de nombreuses années dans le spectacle vivant et l'animation théâtrale pour la jeunesse et adapté de nombreux contes pour la scène. Aujourd'hui elle vit sur une île ancrée dans le Morbihan et se consacre à l'écriture. Vous pouvez découvrir et vous procurer ses livres jeunesse au format papier sur le site des éditions Exp.éditions imaginaires (Lien -> https://expeditionsimaginaires.com).
Le titre, « Le fantastique voyage de Grinngrinn », conçu pour un conte oral et une tournée en Bretagne auprès des enfants a fait l'objet d'un livre/DVD - un kamishibaï vidéo - qui a eu, et a toujours du succès auprès des enfants, fervents défenseurs de la cause animale. Pour les adultes elle a publié une nouvelle illustrée de ses photographies et le premier tome d'un roman à paraître en plusieurs volets.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais - Louison est également présent dans les rayons