Les sources française de la Démocratie serbe (1804-1914) - E-book - ePub

Note moyenne 
" Nous avons affaire ici, au-delà du titre même de ce livre, à une véritable histoire du développement politique et institutionnel de la Serbie avant... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

" Nous avons affaire ici, au-delà du titre même de ce livre, à une véritable histoire du développement politique et institutionnel de la Serbie avant 1914, dans le contexte de ses rapports avec la France. Le grand livre de Duan T. Batakovic', dont les conclusions sont toujours actuelles, montre admirablement l'évolution progressive et la modernisation d'un pays qui doit résoudre à la fois son problème politique interne et son problème national, cas fréquent à cette époque.
Mais la Serbie disposait d'une base de départ, la démocratie agraire, qui n'existait pas ailleurs dans cette partie de l'Europe. Elle recevait d'autre part des influences multiples, françaises mais aussi britanniques, et pas seulement russes et austro-hongroises. Ce qui contribue à expliquer la situation très particulière de la Serbie dans cette partie du monde. Plus que d'autres pays de la région, la Serbie s'est montrée très tôt ouverte aux influences de l'Europe occidentale, et on comprend que l'alliance privilégiée franco-serbe reposait sur des réalités profondes, et pas seulement sur des considérations tactiques transitoires.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-07763-9
  • EAN
    9782271077639
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    578 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      578
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dusan Batakovic

Dusan T. Batakovic' est un historien et diplomate serbe, docteur de l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV), spécialiste des Balkans aux XIXe et XXe siècles. Ancien ambassadeur de Serbie en Grèce, au Canada et en France, il dirige actuellement l'Institut des Études balkaniques de l'Académie des Sciences et des Arts à Belgrade. Il est auteur de nombreux ouvrages dont Yougoslavie. Nations religions idéologies (1994) et Kosovo.
Un conflit sans fin ? (2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés