Alain Beitone, agrégé de sciences économiques et sociales, est professeur en classes préparatoires au lycée Thiers à Marseille, formateur à l'IUFM d'Aix-Marseille.
Les sciences économiques et sociales. Enseignement et apprentissages
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages265
- FormatePub
- ISBN978-2-8041-8256-4
- EAN9782804182564
- Date de parution12/09/2013
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille6 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- Infos supplémentairesePub avec DRM Adobe
- ÉditeurDe Boeck Supérieur
Résumé
Une présentation exhaustive de l'ensemble des enjeux relatifs à l'enseignement de la didactique scolaire SES au sein du système éducatif français.
Les sciences économiques et sociales sont l'une des rares innovations au sein du système éducatif français au XXe siècle.
Cette discipline scolaire, créée en 1967, s'adresse à un nombre croissant d'élèves des lycées en France. La réforme du lycée de 2010 a été l'occasion d'une refonte des programmes d'enseignement qui a été précédée par une intense réflexion didactique et pédagogique (publication du rapport de Roger Guesnerie, professeur au collège de France).
Dans le même temps, la réforme de la formation des enseignants et des concours de recrutement conduit à la mise en place de diplômes de masters avec un renforcement des enseignements de didactique de chaque discipline scolaire.
Guide indispensable pour la préparation du CAPES et l'agrégation des SES tout autant qu'outil de formation continue pour les professeurs en exercice, cet ouvrage est l'occasion de faire le point sur :
.
l'histoire de la discipline scolaire SES au sein du système éducatif français ; . la didactique de cette discipline ; . la place de cette discipline dans le système éducatif français ; . les démarches mises en ouvre dans l'organisation des apprentissages des élèves. Il s'agit à la fois de présenter les débats relatifs à cet enseignement et de capitaliser les acquis dans la réflexion sur l'identité de la discipline et sur la formation des élèves aux savoirs produits par les sciences sociales.
l'histoire de la discipline scolaire SES au sein du système éducatif français ; . la didactique de cette discipline ; . la place de cette discipline dans le système éducatif français ; . les démarches mises en ouvre dans l'organisation des apprentissages des élèves. Il s'agit à la fois de présenter les débats relatifs à cet enseignement et de capitaliser les acquis dans la réflexion sur l'identité de la discipline et sur la formation des élèves aux savoirs produits par les sciences sociales.
Une présentation exhaustive de l'ensemble des enjeux relatifs à l'enseignement de la didactique scolaire SES au sein du système éducatif français.
Les sciences économiques et sociales sont l'une des rares innovations au sein du système éducatif français au XXe siècle.
Cette discipline scolaire, créée en 1967, s'adresse à un nombre croissant d'élèves des lycées en France. La réforme du lycée de 2010 a été l'occasion d'une refonte des programmes d'enseignement qui a été précédée par une intense réflexion didactique et pédagogique (publication du rapport de Roger Guesnerie, professeur au collège de France).
Dans le même temps, la réforme de la formation des enseignants et des concours de recrutement conduit à la mise en place de diplômes de masters avec un renforcement des enseignements de didactique de chaque discipline scolaire.
Guide indispensable pour la préparation du CAPES et l'agrégation des SES tout autant qu'outil de formation continue pour les professeurs en exercice, cet ouvrage est l'occasion de faire le point sur :
.
l'histoire de la discipline scolaire SES au sein du système éducatif français ; . la didactique de cette discipline ; . la place de cette discipline dans le système éducatif français ; . les démarches mises en ouvre dans l'organisation des apprentissages des élèves. Il s'agit à la fois de présenter les débats relatifs à cet enseignement et de capitaliser les acquis dans la réflexion sur l'identité de la discipline et sur la formation des élèves aux savoirs produits par les sciences sociales.
l'histoire de la discipline scolaire SES au sein du système éducatif français ; . la didactique de cette discipline ; . la place de cette discipline dans le système éducatif français ; . les démarches mises en ouvre dans l'organisation des apprentissages des élèves. Il s'agit à la fois de présenter les débats relatifs à cet enseignement et de capitaliser les acquis dans la réflexion sur l'identité de la discipline et sur la formation des élèves aux savoirs produits par les sciences sociales.




















