Les radios en France - Histoire, état et enjeux - E-book - PDF

Note moyenne 
Média trop souvent oublié, la radio conserve une place indiscutable dans les habitudes culturelles et quotidiennes des Français. L'ouvrage propose... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Média trop souvent oublié, la radio conserve une place indiscutable dans les habitudes culturelles et quotidiennes des Français. L'ouvrage propose une vision globale de son histoire, de son état actuel, de ses problématiques et enjeux dans le cadre français. Jean-Jacques Cheval rappelle, dans une première partie, les grandes étapes du déploiement de la radiodiffusion, depuis son invention scientifique jusqu'aux innovations technologiques plus récentes, en passant par la construction de ses usages et applications.
Aujourd'hui, l'offre radiophonique en France, par sa pluralité et ses potentialités, est devenue l'une des plus riches d'Europe. Pour autant, la question récurrente de sa régulation n'en finit pas d'être posée. Les éléments de ces débats sont présentés à partir de points de vue réglementaires, structurels et économiques, en décrivant les grandes dynamiques des programmations et les évolutions des audiences, en s'interrogeant enfin sur les perspectives internationales et technologiques promises aux radios françaises.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      86 968 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €