Les racines du chaos Tome 1 - E-book - PDF

Lux

Note moyenne 
Mars 1953. Alexander marche dans les rues de Londres. À sa main, une sacoche contenant la bombe qu'il va jeter sur le maréchal Tito, lequel effectue... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mars 1953. Alexander marche dans les rues de Londres. À sa main, une sacoche contenant la bombe qu'il va jeter sur le maréchal Tito, lequel effectue une visite controversée en Grande-Bretagne. L'histoire d'Alexandre commence quelque mois plus tôt, quand sa mère, renversée par une voiture, est tuée sur le coup. Décidé à comprendre comment, alors qu'elle était internée dans une institution pour vieilles personnes perdant la tête, elle a pu se retrouver si loin de chez elle, Alexander est pris dans un engrenage terrible qui le voit aux prises avec les services secrets britanniques et des royalistes serbes, un engrenage qui le pousse à se rendre sur l'île de Majorque pour, finalement, se retrouver quelques mois plus tard sur les quais de la Tamise, une bombe à la main...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      31 078 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Felipe Hernández Cava est né à Madrid en 1953. Après l'obtention d'une licence en Histoire de l'art à l'Université autonome de Madrid, il effectue ses débuts professionnels d'auteur de bande dessinée dans le journal Pueblo en 1970. En 1972, il fonde avec Saturio Alonso et Pedro Arjona l´équipe El Cubri, pionnière de la bande dessinée politique dans l´Espagne de la dictature. Leur premier livre publié s'intitule El que parte y reparte et sort en 1975, quelques mois avant la mort de Franco.
Il a travaillé avec plusieurs générations de dessinateurs comme García Pizarro, Enrique Pérez, Martín Salvador, Rafael Ramos, Aguilar, Luis García (La Mort de l´Indien, éditions Dargaud, et Argelia), Marika, Usero et Asun Balzola. Avec le dessinateur Federico del Barrio, il est l'auteur de la série Les Mémoires d´Amoros, publiée en France en trois albums chez l'éditeur Amok, et de Lope de Aguirre, La Conjura et L´Artefact pervers, récompensé en Espagne au Salon de la BD de Barcelone en 1997 par les Prix de la meilleure oeuvre et du meilleur scénario.
Il a aussi travaillé avec Raúl Víctor de la Fuente, Enrique Breccia, ou encore Ricard Castells (Lope de Aguirre, L´Expiation, éditions Frémok, Prix de la meilleure oeuvre et du meilleur scénario au Salon de la BD de Barcelone en 1999). Scénariste de l'album Les Serpents aveugles, dessiné par Bartolomé Seguí et publié chez Dargaud, il réalise Soy mi sueño avec Pablo Auladell en 2008 et El hombre descuadernado avec Sanyú, un album consacré au procès pour folie intenté à l'écrivain Guy de Maupassant et édité par les éditions du Ponent. En 2009, lors du salon de la bande dessinée de Barcelone, l'album Les Serpents aveugles a gagné le prix de la meilleure oeuvre et du meilleur scénario.
Cet album a également été récompensé par le Prix de la Critique et le Prix national de la Bande Dessinée du ministère de la culture espagnole. Il poursuit cette collaboration avec Bartolomé Segui, avec Les Racines du chaos. Felipe Hernández Cava a aussi été scénariste de « sitcoms » pour la télévision, auteur de documentaires et concepteur de programmes de spectacles. Également scénariste pour le cinéma, il est l'auteur de Las locuras de Don Quijote dirigé en 2006 par Rafael Alcázar.
Il est aussi critique de littérature, de bande dessinée et de culture populaire pour des journaux (El Mundo et Letra Internacional) et critique d´art des publications du groupe Exit (Exit, Exitbook et Exitexpress), dont il est membre du conseil éditorial. Commissaire d´expositions de peinture et de bande dessinée, il écrit régulièrement des textes pour des catalogues d´artistes. Il a enseigné l'art du scénario à l´école Juan de Antxieta de Bilbao, a été professeur de cinéma et de culture espagnole à l´université de New York à Madrid et d'« humanités » à l'Université d'Alcalá de Henares. Créateur et directeur artistique du magazine Madriz, dont le rôle dans le renouveau de la BD espagnole a été essentiel, il a aussi été codirecteur des magazines Medios Revueltos et El Ojo Clínico. En collaboration avec Federico del Barrio, il signe un strip quotidien (sous le pseudonyme de Caín) dans le journal La Razón, récompensé par le prix « Villa de Madrid » de la mairie de Madrid décerné au meilleur cartoonist de presse.
L'album 11-M. Once miradas, un travail collectif consacré aux attentats de 2004 à Madrid, fut récompensé á Lucca en 2005 pour sa « contribution a élargir les possibilités narratives » de la bande dessinée. Il collabore régulièrement avec la maison d'édition Circulo de Lectores - Random House Mondadori en tant qu'éditeur d'anthologies de dessins d'humour. On lui doit, enfin, la création des Journées « Memorias dibujadas » de la mairie de Guadalajara. Bartolomé Seguí naît à Palma de Majorque en 1962.
Sa carrière débute au milieu des années 1980, alors que des revues aussi variées que 'Madriz', 'El Vibora', 'Cairo', 'El Jueves', 'Nosotros somos los muertos' ou 'Esquitx' lui ouvrent régulièrement leurs pages. Son premier album, "A salto de mata" (Complot, 1989), est une compilation des aventures du charismatique Simón Feijoo, qui réunit des récits initialement parus dans la revue 'Madrid'. On retrouve Simón Feijoo dans "Cohibas connection", avec des scénarios de Carles Santamaria, et "¿Coca o ensaimada?" - deux albums publiés par les éditions de Ponent, respectivement en 2001 et 2003. Bartolomé Seguí est également l'auteur de "Lola y Ernesto" (1990, La Cúpula); de "Luigi es Luis" (scénario Sònia Delgado, 1991, Milán) ; et du "Rêve mexicain" (scénario Ramón de España, 2004, Paquet). De ses collaborations variées avec Felipe H.
Cava se détachent les remarquables "Nous sommes les Maures" (1998, Amok), "Les Serpents aveugles" (2008), "Les racines du chaos" (2015) et "Les Mains obscures de l'oubli" (2014), tous les trois parus chez Dargaud. En plus de la bande dessinée, il a illustré de nombreux livres pour enfants. C'est Dargaud qui est à l'origine des "Serpents aveugles". En effet, lorsque, en 2005, Bartolomé Seguí rencontre Philippe Ostermann, directeur éditorial de la maison, au festival de Barcelone, celui-ci l'encourage à lui envoyer ses projets.
Deux ans plus tard, Seguí et Cava - deux auteurs majeurs de la scène espagnole de la BD - signent "Les Serpents aveugles" avec la maison parisienne. En 2009, lors du Salon de la bande dessinée de Barcelone, l'album reçoit le prix de la meilleure oeuvre et celui du meilleur scénario. Il a également été récompensé par le prix de la critique et le prix national de la bande dessinée du ministère espagnol de la Culture. En 2018 il illustre le premier tome des aventures du célèbre détective catalan, "Pepe Carvalho" (Dargaud).
Un deuxième tome, qui adapte le célèbre roman "La Solitude du manager", sort en 2020.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €