Les picasso - Novelette policière - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Lorsque Thomas Muller vient apporter quelques dessins à Freddy Stratton pour que celui-ci aille les ranger dans son coffre, le banquier ne peut retenir... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Lorsque Thomas Muller vient apporter quelques dessins à Freddy Stratton pour que celui-ci aille les ranger dans son coffre, le banquier ne peut retenir un ricanement. Qu'il est imbécile, celui-là, avec ses gribouillis, ses petits bouts de verre, de métal, et ses statuettes grossières ! Sauf que les « gribouillis » du jour ne sont rien d'autre que d'authentiques Picasso. Pour découvrir leur origine, Freddy devra mentir, voler, manipuler.
Des pratiques fort peu orthodoxes, surtout lorsqu'on prétend être un honnête banquier... Cette novella fait suite au roman "L'affaire Morbay" du même auteur. Elle figure dans le recueil "Freddy Stratton". ------------------------------------------- Préambule : « Pourquoi vous raconterais-je mon passé ? Y a-t-il un but, une logique ? Ami lecteur, n'en cherche aucune. Je n'ai pas été un glorieux héros de la royauté.
Je ne suis qu'un homme malade qui cherche à sauver sa vie en l'écrivant. » A la manière de Bartleby le scribe, le narrateur, Freddy Stratton, vit une existence paisible d'employé de banque. Une vie sans relief jusqu'au jour où elle est troublée par un mystérieux client surnommé « l'Allemand ». Celui-ci confie au narrateur des croquis à mettre au coffre, croquis qui semblent être des Picasso. L'âme endormie du narrateur et sa passion tourmentée pour l'art se réveillent alors l'entraînant dans une étrange quête qui frôle les frontières de la folie. Lucille Cottin, qui maîtrise à merveille l'art de la nouvelle, plonge son lecteur dans une quête mi-fantastique, mi-policière.
Le suspens monte peu à peu pour trouver son paroxysme dans la chute inattendue de l'histoire. L'intrigue est palpitante pour qui s'intéresse un peu à l'art et écrite dans un style simple et efficace. Un court texte intense qui fait honneur au genre. - Litteratura Blog ------------------------------------------- Lucille Cottin est née en 88 à Metz. Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l'univers du livre et de la bande-dessinée.
A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Après moult péripéties, elle rejoint l'université de Lorient, puis celle d'Angers, pour suivre des études de lettres teintées d'archives et d'édition. Elle est désormais libraire en région parisienne. ------------------------------------------- L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte.
Nos titres sont accessibles à l'achat ou en streaming.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/12/2018
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    978-2-37914-027-3
  • EAN
    9782379140273
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucille Cottin

Lucille Cottin est née en 88 à Metz. Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l'univers du livre et de la bande-dessinée. A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Au collège, elle a la chance de participer à un atelier artistique organisé le vendredi midi (franchement, c'est mieux que le sport scolaire !). Elle poursuit naturellement cette option au lycée. Cependant, son père, un intermittent du spectacle, s'oppose à ce qu'elle poursuive dans cette voie après son bac. Lucille s'inscrit donc à la fac de Nancy.
Mais, peu convaincue par la formation proposée, elle préfère s'en tenir là. Elle rejoindra ensuite l'université de Lorient, puis celle d'Angers, pour suivre des études de lettres teintées d'archives et d'édition. Son premier roman a été écrit au collège. Elle passe ensuite à l'écriture de journaux fictifs. A la fac, elle écrit de nouveaux romans, puis se tourne vers la nouvelle, plus adaptée à sa personnalité et à son style.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les picasso - Novelette policière est également présent dans les rayons