Les nouvelles aventures de Cubitus Tome 11 - E-book - PDF

Super-héros !

Note moyenne 
Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux de mots. Capes, collants moulants, ennemis terrifiants, gadgets technologiques, rien n'échappe au miroir déformant mais néanmoins affectueux de Rodrigue et Erroc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      32 410 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Erroc, alias Gilles Corre, est né en 1961. Ses études brillantes le mènent à l'ANPE... où il travaille jusqu'en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et, pendant trois ans, il travaille chez Vaillant, société éditrice du mythique hebdo « Pif Gadget ». Durant cette période, il dessine la série « Hercule » avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il réalise des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages disneyens dans « Le Journal de Mickey ».
En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série « CRS = Détresse » pour Dargaud. En 1999, débute l'aventure des « Profs », dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord publiée dans « Le Journal de Mickey », la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Pour le même éditeur, mais seul cette fois (dessin et scénario), il anime en outre les aventures de « Raoul et Fernand ».
Dans un registre réaliste, il est également l'auteur, avec François Dimberton, du « Dessinateur », un diptyque très noir dessiné par Jean Trolley et publié dans la collection « Grand Angle ». En 2010, avec Michel Rodrigue au dessin, il a revisité « Les Amours compliquées de Roméo et Juliette », qui a remporté « le grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey ». Aujourd'hui, il signe les scénarios des « Nouvelles Aventures de Cubitus », avec son complice Rodrigue au dessin. Michel Rodrigue a beau être né un 1er avril, quand il fait quelque chose, il ne plaisante pas ! Ainsi, il est parvenu à mener de front une licence d'archéologie médiévale et une carrière de rugbyman de haut niveau.
Cultivant l'éclectisme, il a aussi été marionnettiste, artiste de cirque et acteur de théâtre. En 1986, cette dernière expérience le conduit à adapter le "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand en BD. Il crée ensuite la mascotte de la première Coupe du Monde de Rugby, puis reprend les célébrissimes "Pieds Nickelés". Il dessine ensuite des séries humoristiques, au Lombard : "Doggyguard" et "Clifton" avec Bob de Groot , "Les nouvelles Aventures de Cubitus" avec P.
Aucaigne et Erroc et "Bidule" avec A. Blondieau. Il mène également une carrière de scénariste. Cela lui permet de partager son goût pour les contes et légendes via notamment "Le Chat qui courait sur les Toits" co-« Signé » avec R. Hausman, "Sybil, la Fée cartable" avec A. Dalena et M. Razzi, ou encore "Légendes des montagnes de France", avec David Pellet. Photo © E. Charneux

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €