Les néoconservateurs - E-book - ePub

Note moyenne 
Le premier livre en français pour essayer de comprendre ce que l'expression " néo cons " veut vraiment dire. Ce livre s'attache à décrire une variété... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le premier livre en français pour essayer de comprendre ce que l'expression " néo cons " veut vraiment dire. Ce livre s'attache à décrire une variété particulière et peu identifiée d'extrémisme de droite dans sa version française récente. Le néo-conservatisme est un puissant mouvement politique qui a d'abord mené une guerre des idées aux États-Unis, et qui a ensuite essaimé en Europe, en particulier en France depuis une quinzaine d'années.
L'enquête exhaustive de Juliette Grange propose d'identifier un mouvement politique antidémocratique et antirépublicain qui s'exprime dans des Think Tanks, des activités de lobbying et des groupes confessionnels. Ce mouvement a pour principale caractéristique d'affirmer ensemble le néolibéralisme et le retour aux valeurs morales et religieuses. L'État étant chargé d'imposer à la société l'un et l'autre, et à lui-même la mise en ouvre des valeurs du marché.
L'ouvrage montre comment le néo-conservatisme a émergé en Europe de manière discrète, par une guerre des idées dans le champ intellectuel en philosophie et sciences humaines, puis s'est popularisé dans les réseaux sociaux, blogs et presse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-4184-8
  • EAN
    9782823841848
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      1 276 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Grange

Juliette Grange est agrégée de philosophie, docteur d'État, professeur des Universités. Elle est spécialiste de la pensée française du XIXe siècle (UMR, CNRS, L. I. R. E.), et des relations entre sciences humaines et philosophie politique. Elle est l'auteur entre autres d'Auguste Comte, la politique et la science (2000, Odile Jacob) et de Balzac, L'argent, la prose, les anges (rééd. Circé, 2008). Retrouvez l'actualité de Juliette Grange sur http://juliette.grange.free.fr/

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €