Les Moments du destin - 5 batailles de l'histoire de France - E-book - PDF

Note moyenne 
Passionné d'histoire militaire, Xavier Dugoin raconte de la façon la plus vivante cinq grandes batailles de l'Histoire de France. Formigny, 1450, est... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Passionné d'histoire militaire, Xavier Dugoin raconte de la façon la plus vivante cinq grandes batailles de l'Histoire de France. Formigny, 1450, est dominée par la haute stature du connétable de Richemont, impavide chef de guerre, infatigable preneur de villes. Cette date sonne le glas de la domination anglaise au nord de la Loire. Aux Dunes, Turenne déploie son génie de stratège. Le maréchal de Villars affronte un destin contraire à Malplaquet.
Malgré l'ardeur et la mobilité de leurs troupes, Mormont et Mortier, à Fère-Champenoise, en Mars 1814, seront submergés par les alliés. Beaune la Rolande : l'héroïsme d'un peuple qui se lève se brisera contre la machine de guerre prussienne. À la guerre, même les détails comptent : l'auteur sait nous dire les routes détrempées, la disposition des lieux, les progrès de l'artillerie ou du mousquet, la paye des hommes et des actes individuels de traîtrise ou d'héroïsme.
Au fil des récits, on voit se dessiner les portraits - hauts en couleurs - de ces acteurs de l'Histoire que sont les grands capitaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      182
    • Taille
      79 442 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €