Les impôts sur les salaires 2016 - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
Cette publication phare annuelle contient des informations détaillées sur les impôts payés sur les salaires dans les pays de l'OCDE. Elle couvre les... Lire la suite
77,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette publication phare annuelle contient des informations détaillées sur les impôts payés sur les salaires dans les pays de l'OCDE. Elle couvre les impôts sur le revenu et les cotisations salariales de sécurité sociale payés par les salariés, les cotisations de sécurité sociale et taxes sur les salaires versées par leurs employeurs, et les transferts en espèces perçus par les ménages qui exercent un emploi.
L'objectif est de montrer comment ces taxes et prestations sont calculées dans chaque pays membre et d'examiner leurs impacts sur le revenu des ménages. Les résultats permettent aussi de faire des comparaisons internationales quantitatives des coûts de main-d'ouvre et de la situation globale vis-à-vis de l'impôt et des prestations des célibataires et des familles à différents niveaux de revenus. Cette publication indique le montant de l'impôt sur le revenu et des cotisations de sécurité sociale versés, ainsi que des prestations en espèces reçues par huit types de ménages représentatifs dont la composition et le niveau du salaire diffèrent.
Elle présente également les taux d'imposition qui en résultent (la pression fiscale) : les taux moyens d'imposition (qui mettent en évidence le pourcentage de la rémunération brute ou des coûts totaux de main d'ouvre représenté par les impôts et les prélèvements sociaux, avant et après transferts en espèces) ; et les taux marginaux d'imposition (qui correspondent à la partie d'une augmentation minime de la rémunération brute ou des coûts totaux de main d'ouvre reversée sous la forme d'impôts).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-92-64-25763-4
  • EAN
    9789264257634
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

L'Union européenne est à la croisée des chemins : entre implosion et refondation. Il s'agit, dans ce numéro de Cités, de revenir sur ses principes constitutif pour déterminer à quelle conditions elle peut retrouver la perspective d'un avenir, qui ne peut aller sans le soutien des peuples et des citoyens européens.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
77,99 €