Les genres de documents dans les organisations - Analyse théorique et pratique - E-book - PDF

Note moyenne 
Pourquoi s'intéresser à la notion des genres de documents dans le contexte actuel des sciences de l'information?? Parce qu'elle recèle un grand potentiel... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi s'intéresser à la notion des genres de documents dans le contexte actuel des sciences de l'information?? Parce qu'elle recèle un grand potentiel en matière d'identification et de traitement de l'infor-mation écrite produite dans les organisations. Au-delà de la forme et du contenu généralement reconnus aux fins d'organisation et de conservation, la notion des genres de documents intègre les aspects particuliers des documents.
Reflétant les modes de création et de diffusion de l'information du milieu organisationnel, les genres de documents représentent en quelque sorte des actions de communication. Faisant appel à des auteurs de différents horizons, cet ouvrage comporte des éléments théoriques entourant la notion de genre, des grilles d'analyse en vue de son utilisation et différents exemples de son application qui permettent d'en révéler les possibilités.
Il s'adresse tant aux professionnels de l'information qu'aux étudiants en sciences de l'information, et plus particulièrement en archivistique, qui y trouveront des outils pour parfaire leurs connaissances de l'information des organisations. Il constitue à ce jour le seul ouvrage en langue française sur le sujet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      3 348 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €