Les Fantômes de la duchesse - E-book - ePub

Note moyenne 
Alors qu'il vient de renoncer à se marier avec une femme superficielle et manipulatrice, Olivier Le Guellec décide de s'offrir un week-end en solitaire,... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors qu'il vient de renoncer à se marier avec une femme superficielle et manipulatrice, Olivier Le Guellec décide de s'offrir un week-end en solitaire, au cours duquel il va visiter le château de La Roche-Guyon. C'est ici qu'il va retrouver la trace d'Alexandrine-Charlotte de Rohan-Chabot mariée en 1780 à son oncle, le Duc de La Rochefoucauld, à l'âge de 15 ans. Désenchantée, elle parvint malgré tout à se faire une place à la cour de Versailles grâce à sa grande beauté et son esprit des plus fins.
Mais à peine avait-elle apprivoisé ce monde, que la Révolution française la projeta dans une époque incertaine, lui faisant connaître des épisodes tragiques. Sa rencontre avec William Short, assistant personnel de Thomas Jefferson, lui permit de traverser cette période en maîtresse passionnée. Ils s'écrivirent durant des années, offrant à l'Histoire un témoignage essentiel sur ces temps sombres pour la noblesse. Obsédé par cette grande aristocrate, Olivier Le Guellec reviendra hanter les couloirs du château la nuit, en toute illégalité, cherchant à comprendre les sentiments étranges qu'il ressent pour cette inconnue, morte presque deux ans plus tôt.
Dans les dédales de la Roche-Guyon, seul au milieu des portraits et des bruits inquiétants, propres aux vieilles bâtisses, il trouvera les réponses à ses questions, qui lui apparaîtront bouleversantes.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-262-4771-5
  • EAN
    9791026247715
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      287 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Vervisch

Formé comme comédien au conservatoire du Xème arrondissement puis à l'ESAD (école supérieure d'art dramatique de Paris) , Mathieu a joué dans de nombreuses fictions à la télévision et au cinéma sous les directions de Zabou Breitman, Nicolas Bouckhrief ou Manuel Poirier ainsi que dans le très remarqué « Inconnu du Lac » d'Alain Guiraudie (prix de la mise en scène Cannes 2013). Parallèlement, il a signé des pièces de théâtre  dont « le parricide est encore très mal vu dans notre pays » joué au théâtre 13 et le seule-en-scène « la chauve sourit , des scéanrii de longs-métrages et des romans.
Depuis 2015, il est le metteur en scène et directeur d'acteur de la compagnie Colette Roumanoff qui se produit en tournée dans toute la France et à Paris au Théâtre Fontaine, Théâtre Hébertot, Théâtre des nouveautés et au Palais des Glaces.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Fantômes de la duchesse est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €