Les expositions internationales, un univers de communication - Meilleures pratiques de communication et de marketing pour les grands événements - E-book - ePub

Vincente Gonzalez Loscertales

(Préfacier)

Note moyenne 
Michel Dumas - Les expositions internationales, un univers de communication - Meilleures pratiques de communication et de marketing pour les grands événements.
Partout dans le monde, les organisateurs de grands événements et les communicateurs doivent aujourd'hui relever des défis qui s'apparentent à la mise... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Partout dans le monde, les organisateurs de grands événements et les communicateurs doivent aujourd'hui relever des défis qui s'apparentent à la mise sur pied d'une exposition internationale: développer un projet d'envergure, éducatif, divertissant et unique; rallier la population locale au projet et l'y associer de diverses manières, y compris par le bénévolat; attirer le maximum de visiteurs, de la région hôte et de l'étranger.
_x000D_ _x000D_ Comme les pratiques et les modèles de communication globale utilisés lors de l'organisation d'une exposition internationale peuvent s'appliquer à la majorité des événements, l'auteur présente, dans cet ouvrage unique, un modèle de performance et de communication globale intégrant les activités de relations publiques et de communication marketing. Il montre comment qualité et communication vont de pair et sont inextricablement associées au succès des expositions, et propose un survol des stratégies et techniques de communication utilisées dans les principales expositions universelles depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale : Bruxelles, 1958 ; Seattle, 1962 ; Montréal, 1967 ; San Antonio, 1968 ; Osaka, 1970 ; Tsukuba, 1985 ; Vancouver, 1986 ; Brisbane, 1988 ; Séville, 1992 ; Taejon, 1993 ; Lisbonne, 1998 ; Hanovre, 2000 ; Aichi, 2005 ; Zaragoza, 2008 ; Shanghai, 2010.
_x000D_ _x000D_ Tous les communicateurs, spécialistes de la communication marketing et ceux qui s'intéressent à l'organisation d'événements seront intéressés par l'analyse de ce qui constitue, aujourd'hui, la plus grande plateforme de communication publique internationale.

Sommaire

  • L'ESSOR DE LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE DANS LES EXPOSITIONS INTERNATIONALES
  • UN SURVOL DES ACTIVITES ET UN PLAN MODELE DE COMMUNICATION
  • BRUXELLES 1958
  • SEATTLE 1962
  • MONTREAL 1967
  • SAN ANTONIO 1968
  • OSAKA 1970
  • TSUKUBA 1985
  • VANCOUVER 1986
  • BRISBANE 1988
  • SEVILLE 1992
  • TAEJON 1993

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 188 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Dumas

Michel Dumas a fait carrière en communication. lia notamment présidé un important cabinet-conseil ainsi que le plus grand réseau international de cabinets indépendants en relations publiques. Il a collaboré avec le Bureau International des Expositions. Il est aujourd'hui professeur associé au Département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les expositions internationales, un univers de communication - Meilleures pratiques de communication et de marketing pour les grands événements est également présent dans les rayons