Les Droites et les Gauches sous la Ve République - E-book - PDF

Note moyenne 
Analyste réputé dans l'establishment pour la sûreté de ses prévisions (ainsi le revirement du pouvoir socialiste, le départ des ministres communistes,... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Analyste réputé dans l'establishment pour la sûreté de ses prévisions (ainsi le revirement du pouvoir socialiste, le départ des ministres communistes, l'audience de Raymond Barre), Albert Lebacqz, confident des grands leaders politiques, est aussi un historien, dont l'originalité consiste à remonter le cours des événements, expliquant le présent par de saisissants raccourcis... Avec « Les Droites et les Gauches sous la Ve République », Albert Lebacqz donne toute sa mesure d'expert, mais aussi de philosophe et de moraliste, car c'est toujours en partant des principes, et avec les plus hautes références culturelles, que l'auteur juge les institutions et les grandes familles politiques de la Ve République.
En annexe, une « Histoire de l'U. D. S. R. » (il n'en existe pas en librairie). Comment ce « parti de la Résistance », sur lequel le Général de Gaulle aurait pu s'appuyer, devint un « groupe charnière » de la IVe République, dont François Mitterrand disputa victorieusement la présidence à René Pleven, c'est ce que raconte Albert Lebacqz.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      60 242 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €