Les démocraties européennes - 3e éd. - Institutions, élections et partis politiques - E-book - ePub

Nathalie Brack

,

Jean-Benoît Pilet

Jean-Michel de Waele

(Rédacteur en chef)

Note moyenne 
L'Europe traverse actuellement une crise profonde et complexe, qui affecte tant l'Union européenne que les États qui la composent. Dans ce contexte,... Lire la suite
29,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Europe traverse actuellement une crise profonde et complexe, qui affecte tant l'Union européenne que les États qui la composent. Dans ce contexte, il est crucial de comprendre les systèmes politiques différents qui structurent, directement et indirectement, la vie de plus de 500 millions de citoyens. Cet ouvrage propose une analyse des régimes politiques des 28 États membres de l'Union européenne avec, en trame de fond, un questionnement relatif à l'émergence d'un modèle européen de démocratie.
Cette nouvelle édition, mise à jour pour tenir compte des derniers développements politiques et institutionnels, montre que les démocraties européennes, bien que partageant certaines similitudes, portent aussi la trace de leur trajectoire nationale propre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      464
    • Taille
      6 111 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Brack est chargée de recherches FRS-FNRS au sein du Centre d'étude de la vie politique (CEVIPOL) à l'Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur l'euroscepticisme, les institutions européennes et les études parlementaires. Jean-Benoît Pilet est professeur de science politique à l'Université libre de Bruxelles, mène ses recherches au sein du Centre d'étude de la vie politique (CEVIPOL).
Ses travaux portent sur les systèmes électoraux, les élections, les partis politiques et la vie politique en Belgique. Jean-Michel de Waele est professeur de science politique à l'Université libre de Bruxelles. Ses recherches concernent les évolutions politiques de l'Europe centrale et orientale, les partis de gauche en Europe et les rapports entre le sport et la politique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,99 €