Les cosaques d'Hitler Tome 1 - PDF

Macha

Note moyenne 
En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale prend fin, deux jeunes officiers de l'armée britannique, très proches l'un de l'autre, sont affectés... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale prend fin, deux jeunes officiers de l'armée britannique, très proches l'un de l'autre, sont affectés en Autriche, dans un camp de prisonniers de la Wehrmacht. Mais sur place, surprise, ils découvrent que les prisonniers. sont des Russes. Plus précisément des Cosaques, que les persécutions subies par leur peuple depuis l'instauration de l'U. R. S. S. ont poussés dans les bras d'Hitler.
L'un des deux officiers, Nicolas McDonald, après avoir d'abord été choqué par le choix de ces hommes qu'il considère comme des traîtres à leur pays, finit par tomber sous le charme ravageur de la petite-fille d'un général cosaque, la belle Macha. Olivier Neuray et Valérie Lemaire s'appuient sur un fait historique peu connu de la Seconde Guerre mondiale - la défection au profit de l'Allemagne nazie d'une partie des troupes cosaques et russes, irréductibles ennemis de Staline et du système soviétique -, pour inaugurer une série romanesque sur fond d'Histoire contemporaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      47 247 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Lemaire a étudié le droit, a été avocate, a beaucoup voyagé, entre Moscou, Bakou et Addis-Abeba, avant de devenir attachée parlementaire et d'écrire son premier scénario de bandes dessinées, Les Quasi (pseudo VaL, Glénat) déjà avec Olivier Neuray au dessin. Nourrie des liens profonds tissés à l'occasion de ses voyages, elle a décidé de mettre en scène le destin tragique des Cosaques d'Hitler avant de poursuivre avec Les Cinq de Cambridge. Olivier Neuray est né en 1962 et vit en Belgique.
Il est l'auteur des séries Nuit Blanche (scénario Yann, Glénat), Makabi (scénario Brunschwig, chez Dupuis puis chez Bamboo) et de l'album Les Quasi (avec VaL, Glénat). Les Cosaques d'Hitler fut sa première contribution au catalogue Casterman avant de poursuivre avec Les Cinq de Cambridge.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €