Les Contes du Septième Souffle - Tome 02 - Shiro Yuki - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Japon, au début de l'ère Edo, quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle... Daisuke, désormais sans maître, très marqué par la perte... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Japon, au début de l'ère Edo, quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle... Daisuke, désormais sans maître, très marqué par la perte de sa soeur et par son aventure chez Aohige, parcourt l'archipel à la recherche de l'aventure, convaincu qu'il a une quête à effectuer avant de trouver la paix intérieure. Il sauve un nain bousculé par une bande de rônins éméchés, avant de croiser, au détour d'un chemin, une petite fille âgée de six ou sept ans.
Nommée Shiro Yuki, elle lui annonce, affolée, qu'elle est traquée par des tueurs. Excellent samouraï, Daisuke tue les hommes sans peine et prend Yuki sous sa protection, qui lui raconte alors son histoire. Elle est l'héritière, orpheline, d'un domaine important convoité par une femme san s scrupules, la cruelle Saori. Celle-ci a engagé de nombreux tueurs pour prendre possession du domaine par la force.
Tous les fidèles de Yuki ont été sauvagement assassinés. Daisuke, qui était à la recherche d'une quête nouvelle, sait maintenant ce qui lui reste à accomplir... Même si la tâche ne sera pas des plus aisées... Cette série, ayant inaugurée la collection Equinoxe avec brio, signée par deux surdoués de la bande dessinée, est une véritable merveille. A découvrir d'urgence !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hugues MICOL est le dessinateur de la série Chiquito la Muerte chez Delcourt, scénarisée par Capron. Il a également assuré dessin et scénario de « 3 », album paru chez Cornélius et présentant la particularité d'être sans aucun texte. Son travail a déjà fait l'objet de plusieurs nominations, notamment pour l'Alph'Art Jeune Espoir 2001 à Angoulême, et pour le prix du Meilleur Dessin lors de l'édition 2004.
Il est également l'auteur de la très belle série graphique avec Éric Adam, Les Contes du 7e Souffle, chez Vents d'Ouest. Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,  Rantanplan ou Le Marsupilami. Son scénario des Contes du Septième Souffle (4 tomes parues entre 2002 et 2006 chez Vents d'Ouest) s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs, dont le personnage central est là aussi le plus souvent un guerrier solitaire.
Entre 2008 et 2010, Éric publie en compagnie d'Olivier Martin Les Carrés chez Vents d'Ouest, une série sur le monde de l'Art. Avec le dessinateur des Contes du Septième Souffle, Hugues Micol, il entame une nouvelle collaboration sur la série D'Artagnan en 2008. Il travaille également avec Didier Convard sur la série Sherlock (deux tomes parus en 2008 et 2009), sur Petite Mort en un acte en 2009, mais surtout sur le préquel de Neige : Fondation.
Chez Glénat, ils travaillent également ensemble sur les albums Versailles, Panthéon, Le Pendule de Foucault, ainsi que sur Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire), Marco Polo (collection "Explora") et, surtout, la série dérivée de l'univers du Triangle secret : Hertz . Il enseigne par ailleurs le scénario dans une école d'art narratif et rédige des critiques pour des magazines spécialisés. 

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Contes du Septième Souffle - Tome 02 - Shiro Yuki est également présent dans les rayons

4,99 €