Les bandits corses - Honneur et dignité - E-book - ePub

Note moyenne 
Faisant la part de la légende et de l'Histoire, l'auteur nous dévoile la geste des bandits corses. Il s'attache au caractère particulier de ces hors-la-loi... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Faisant la part de la légende et de l'Histoire, l'auteur nous dévoile la geste des bandits corses. Il s'attache au caractère particulier de ces hors-la-loi qu'il lui a plu de baptiser « bandits d'honneur » et qui incarnèrent en effet l'âme corse, farouche et fière, généreuse et intraitable. C'est l'histoire de personnalités hors du commun, de leur vie, de leurs crimes mais aussi de leur combat pour la liberté et l'idée qu'ils se faisaient de leur dignité.
Mis au ban de la société à l'issue d'une vendetta fatale, ils choisissaient la loi âpre et violente du maquis, plutôt que de se soumettre aux règles d'un droit pénal qu'ils tenaient pour rien quand leur honneur d'homme était engagé. Confrontant les témoignages, dépouillant la presse du siècle dernier, analysant les circonstances et pesant les mobiles, Élie Papadacci nous restitue avec minutie et panache les servitudes et les grandeurs du maquis, où battit longtemps le cour de la Corse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €