Les aventures de Philip et Francis Tome 1 - E-book - PDF

Menaces sur l'Empire

Note moyenne 
Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, membre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, membre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible phénomène qui rend les femmes indépendantes et totalement incontrôlables ! L'Empire est en danger et tout sera fait pour rétablir l'ordre. Les Anglaises doivent absolument retrouver ce comportement bienveillant envers les hommes et la nation, qui fait la force du Royaume-Uni.
Pierre Veys et Nicolas Barral, déjà coupables de Baker Street s'attaquent à un nouveau mythe britannique et dynamitent avec brio la Bande Dessinée Franco belge. Iconoclaste et absolument fabuleux !!! LA parodie de Blake et Mortimer ! Après Baker Street chez Delcourt, hilarante parodie de Sherlock Holmes qui a valu aux auteurs de recevoir le prix Conan Doyle, voici deux nouveaux héros britanniques par Barral et Veys.
Le premier, Philip, reconnaissable à sa barbe rousse et à un léger embonpoint est un scientifique émérite, féru d'archéologie et inventeur du célèbre Mérou, avion amphibie ; le deuxième s'appelle Francis, il porte une moustache et est un des piliers du célèbre MI6. Ils vont tous les deux lutter contre ce terrible complot qui ravage la moitié de la population, cette machine infernale qui rend les femmes hystériques, les faisant boire, fumer, dire des grossièretés et se conduire de façon inconvenante.
En clair, ils vont essayer de rendre aux femmes leur place naturelle, à la cuisine... Pierre Veys : déjà responsable de Baker Street chez Delcourt, il co-scénarise Boule et Bill chez Dargaud. Il n'est jamais aussi à l'aise que dans les parodies et les reprises. Nicolas Barral : Talentueux dessinateur de Baker Street, il met son style humoristique et élégant au service de Philip et Francis.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      48 865 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Veys, Pierre Scénariste Né le 07/04/1959 en FRANCE Pierre Veys est né à Cambrai (Nord de la France), le 7 avril 1959. Plutôt que les fameuses "bêtises" qui font la réputation gourmande de sa ville natale, il a choisi de faire déguster celles issues de son imagination. Passionné de BD, mais ne connaissant aucun dessinateur susceptible de mettre ses scénarios humoristiques en images, il s'oriente vers le café-théâtre et "monte" à Paris.
Il y écrit trois pièces ("Sous les caveaux, la plage", "Les Poivrots se cachent pour vomir", "Docteur F.") qu'il joue avec la troupe "MacPochtron and the Cuitos Brothers". Comme auteur et acteur comique, il fait ensuite partie des irrésistibles potaches de "La Classe", la célèbre émission qu'anime Fabrice sur France 3. Puis, pour la même chaîne de télévision, il participe comme auteur de sketches, au "Bouvard du Rire" produit par l'animateur des "Grosses Têtes", Philippe Bouvard. Entre-temps, Pierre Veys invente des gags et écrit des nouvelles pour "Fluide Glacial".
En 1997, il rencontre le dessinateur Nicolas Barral et ensemble, ils créent la série "Baker Street", adaptation BD des enquêtes de Sherlock Holmes dont la publication se poursuit chez Delcourt. Il collabore aussi, comme scénariste, au journal "Spirou". C'est là qu'il rencontre Guilhem... Séduit par le graphisme de ce jeune dessinateur, il lui propose de mettre en images une série de science-fiction humoristique...
Ainsi naît "Space Mounties" dont le premier album paraît en avril 2001 et constitue la première révélation de la nouvelle collection "Troisième Degré Lombard". Série(s) réalisée(s) Arthur et Merlin Avatars (Les) Baker Street Igor et les monstres Maître détective (Le) Philip et Francis (Les aventures de) Space Mounties Nicolas Barral a étudié à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême sous la houlette de Robert Gigi.
Il y croise un aréopage de jeunes cracks aux dents longues dont Christophe Gibelin, futur scénariste. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de 'Fluide glacial'. Il y dessine les aventures d'Ernest Mafflu, coscénarisées par Stéphane Couston. Parallèlement, Gibelin lui donne l'occasion d'exploiter une veine plus réaliste, signant pour lui le scénario des "Ailes de plomb" (Delcourt), polar années 1950 à la façon Gabin-Audiard.
À 'Fluide', Barral croise un auteur en mal de dessinateur, Pierre Veys. De cette rencontre providentielle naît une collaboration fructueuse qui donne vie à "Baker Street" (Delcourt), puis aux "Aventures de Philip et Francis" (Dargaud), deux séries parodiques permettant au dessinateur d'exploiter la veine humoristique qu'il porte en lui depuis ses lectures assidues d'"Astérix" et de "Lucky Luke". Devenu un brin mystique avec l'âge, Barral s'est aussi mis au service du Seigneur, signant "Dieu n'a pas réponse à tout" (Dargaud), en tandem avec Tonino Benacquista. Enfin, parce qu'en tout dessinateur sommeille un scénariste, l'auteur signe les textes de la série "Mon pépé est un fantôme" (Dupuis), dessinée par son collègue et ami Olivier TaDuc.
En 2012, Nicolas Barral se voit confier par Jacques Tardi la reprise de "Nestor Burma" (Casterman), tâche dont il s'acquitte en adaptant "Boulevard... ossements". 2014 est encore une année bien remplie : après avoir retrouvé son compère Tonino Benacquista pour un nouveau projet, "Les Cobayes" (Dargaud, 2014), il se lance dans le troisième tome des "Aventures de Philip et Francis", toujours sur un scénario de Pierre Veys. 2017 marque le retour du tandem Benacquista-Barral avec la sortie du "Guide mondial des records" (Dargaud). En 2021, sort "Sur un air de fado" (Dargaud), où, pour la première fois auteur complet, Nicolas Barral démontre ses talents de scénariste et de dessinateur ! Il signe un scénario profond et sensible qui place les individus au coeur de l'Histoire, celle du Portugal durant la dictature dans les années 1960.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €