LECTURES PATRISTIQUES DU CANTIQUE DES CANTIQUES - E-book - ePub

Collectif

Note moyenne 
Le Cantique des cantiques est un livre biblique surprenant. À première lecture, il semble avoir peu à dire au sujet de la relation à Dieu et beaucoup... Lire la suite
23,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le Cantique des cantiques est un livre biblique surprenant. À première lecture, il semble avoir peu à dire au sujet de la relation à Dieu et beaucoup sur l'élan entre deux amants. Un texte plutôt profane, en somme ! Pourtant, cet écrit aussi court que saisissant a été une source inépuisable d'inspiration pour la mystique et la spiritualité chrétiennes. Les Pères ne s'y sont pas trompés. Le Cantique est un magnifique chant amoureux mais aussi infiniment plus que l'expression d'une romance.
Allégorie des rapports entre l'Éternel et son peuple, entre le Christ et l'Église, il exalte l'âme en quête de son Créateur et qui jamais ne se lasse de le chercher tant qu'elle ne l'a pas trouvé. Cet ouvrage nous propose une vingtaine de lectures, toutes variées et chacune unique, que les Pères nous ont laissées de ce livre. Venant d'une vaste aire géographique, de l'Orient à l'Occident, aussi bien qu'historique, du iiie au viie siècle, elles forment ensemble un trésor et nous aident à redécouvrir les richesses d'un des plus étonnants livres de la Bible.
Ouvrage dirigé par Jean-Marie Auwers. Professeur à l'Université catholique de Louvain, il a traduit la version grecque du Cantique des cantiques pour la « Bible d'Alexandrie ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      589
    • Taille
      1 302 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Marguerite Hoppenot (1901-2011), une grande vivante, mariée avec Philippe Hoppenot « par qui tout fut possible » et mère de cinq enfants, a été pleinement femme, épouse et mère. À l'appel inattendu du cardinal Verdier, archevêque de Paris, elle a fondé en 1938 le Mouvement Sève, à la fois laïc et ocuménique et qui a pour devise : « Être-Aimer-Servir-Unir ».

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés