Le trésor des Abbesses - Un mystère historique

  • Editions Ex Aequo

  • Paru le : 03/05/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quel est le trésor dont parle un manuscrit du IXème siècle que Virgile, jeune antiquaire parisien, rapporte de Trêves ? Pourquoi la mafia russe,... > Lire la suite
2,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Quel est le trésor dont parle un manuscrit du IXème siècle que Virgile, jeune antiquaire parisien, rapporte de Trêves ? Pourquoi la mafia russe, dirigée par Constantin Basilivitch, l'a-t-elle missionné pour lui procurer ce Livre des miracles, rédigé par les plus grands ecclésiastiques de tous les temps, depuis Macaire, premier évêque de Jérusalem, jusqu'au pape Pie XII ? Quel est le secret contenu dans ces pages qui relatent la vie de Saint Hydulphe, chorévêque de Trèves, la ville où naquit l'empereur Constantin qui christianisa le monde romain ? Quel est le lien entre le médaillon que porte toujours Tontine, la mère adoptive de Virgile, et le trésor des abbayes qui composèrent la croix monastique des Vosges dont parlent les archives de la bibliothèque d'Épinal ? Plongés dans une affaire aux méandres diaboliques, Virgile et ses amis devront répondre à toutes ces questions pour découvrir le trésor des abbesses.
Suivons-les au cour des mystères du Moyen Âge. EXTRAIT Le jeune homme penché sur une carte ancienne ressemblait à un bijoutier. Cela venait des bésicles qu'il avait sur le nez, pareilles à celles qu'utilisent les lapidaires. La blouse qu'il portait complétait l'impression de travail minutieux suggérée par son attitude studieuse. La trentaine, svelte et dynamique, c'était un très beau garçon.
L'intelligence pailletait son regard brun et ses lèvres pleines rehaussaient son sourire. Grand et mince, d'allure sportive, il était toujours habillé comme pour aller dîner dans le monde. Il personnifiait le gendre idéal pour toutes les duègnes, et c'était un ami sûr, à l'esprit vif et cultivé, dont le goût avait été forgé par les meilleurs maîtres. À PROPOS DE L'AUTEUR Charlène Mauwls est l'anagramme de Laurence Schwalm, la fondatrice des Éditions Ex Aequo. Après une carrière courte mais intense dans les différents domaines de la communication, elle a décidé de se consacrer à la littérature.
Elle a créé les éditions Ex Aequo en mars 2009.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 154
    • Taille : 840 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le trésor des Abbesses - Un mystère historique est également présent dans les rayons

Charlène Mauwls - Le trésor des Abbesses - Un mystère historique.
Le trésor des Abbesses. Un mystère historique
2,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK