Le train des orphelins Cycle 1 - E-book - Epub fixed layout

Histoire complète

Note moyenne 
Faute d'être bien nés, ils firent tout pour être bien adoptés... 1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n'est pas surpris par la visite... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Faute d'être bien nés, ils firent tout pour être bien adoptés... 1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. 70 ans plus tôt, les deux hommes, alors de jeunes garçons, faisaient connaissance à bord d'un train des orphelins ; un système d'adoption mis en place pour endiguer le nombre massif, sur la côte Est américaine, d'enfants sans famille issus de l'émigration européenne.
Embarqués dans un étrange voyage, Jim et son petit frère expérimenteront la fraternité, l'amitié, la confiance, l'entraide, mais feront aussi les frais de la trahison de ceux qui feraient tout, faute d'être bien nés, pour être bien adoptés... Que faire quand toutes nos certitudes s'écroulent et que la vie vole en éclats ? Après le suicide d'un ami, une histoire d'amour gâchée par les mensonges et des amitiés qui s'étiolent, peut-il encore y avoir une éclaircie ? Peut-on encore rassembler les pièces du puzzle de sa jeunesse et réapprendre à vivre ? La réponse est peut-être là, cachée dans ces objets insolites laissés en guise de testament.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Taille
      96 123 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Charlot vient du monde de la musique quetapos;il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de "La Fabrique à Swing", un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, A vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Bamboo / Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture. Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier Fourquemin monte dans le nord et s'inscrit à la section bande dessinée de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.
En février 1996, il publie L'immonde Bête, une courte histoire en quatre planches, dans la revue Gotham éditée par Vent-d'Ouest. Et l'année suivante il prépublie Alban, sa première série scénarisée par Dieter, dans le magazine Golem des éditions Le Téméraire, avant de diffuser le tome 1 en album deux ans plus tard. Il travaille sur les séries Miss Endicott et La Légende du Changeling publiées au Lombard, avant de rejoindre Bamboo/Grand Angle pour un projet plus historique, Le Train des orphelins.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €