Le seuil d'incompétence de Peter - Pourquoi la promotion mène-t-elle à l'incompétence ?

  • 50 Minutes

  • Paru le : 08/12/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Un guide pratique et accessible pour comprendre le principe humoristique de Peter Mis au jour en 1969 par Laurence Johnson Peter, éducateur et psychologue... > Lire la suite
4,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Un guide pratique et accessible pour comprendre le principe humoristique de Peter Mis au jour en 1969 par Laurence Johnson Peter, éducateur et psychologue canadien, le principe de Peter formule avec humour un postulat pour le moins étonnant : un employé efficace à un certain niveau hiérarchique, s'il se voit promu, tend à gravir les échelons jusqu'à parvenir à un niveau où son incompétence s'impose et l'arrête dans son ascension ! Suivant cette logique, les plus hautes fonctions d'une entreprise seraient vouées à être occupées par des incompétents bien installés ! Comment contrer ce constat désolant ? Ce livre vous aidera à : .
Comprendre les synergies au sein des hiérarchies . Promouvoir des employés en toute connaissance de cause . Prendre du recul par rapport au phénomène de la promotion . Rire et sourire face à ce constat fascinant . Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteur, Gabriel Verboomen, nous avons cherché à présenter aux lecteurs une analyse d'un principe interpellant, qui se vérifie notamment dans les milieux professionnels.
Si le livre de Peter traitait de cette thématique avec beaucoup d'humour, celui-ci l'aborde de façon structurée pour en faciliter la compréhension. » Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui.
Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
  • Date de parution : 08/12/2014
  • Editeur : 50 Minutes
  • Collection : Gestion & Marketing
  • ISBN : 978-2-8062-5868-7
  • EAN : 9782806258687
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 32 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 32
    • Taille : 1 075 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le seuil d'incompétence de Peter - Pourquoi la promotion mène-t-elle à l'incompétence ? est également présent dans les rayons

Brigitte Feys et Gabriel Verboomen - Le seuil d'incompétence de Peter - Pourquoi la promotion mène-t-elle à l'incompétence ?.
Le seuil d'incompétence de Peter. Pourquoi la promotion...
4,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter