Le Roman de Julie Papineau - E-book - PDF

Le Roman de Julie Papineau Tome 1 - La Tourmente - La Tourmente

Note moyenne 
Sous des dehors de femme délicate et menue, la détermination et le caractère de Julie Bruneau séduisent le beau et fier Louis-Joseph Papineau, qu'elle... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sous des dehors de femme délicate et menue, la détermination et le caractère de Julie Bruneau séduisent le beau et fier Louis-Joseph Papineau, qu'elle épouse en 1818 à la cathédrale de Québec. Tout en se consacrant à ses enfants, Julie Papineau mène la vie des grands bourgeois : bals chez le gouverneur, promenades à cheval à la seigneurie et déjeuners chez monseigneur Lartigue. Elle fréquente les docteurs Wolfred et Robert Nelson, Jacques Viger, maire de Montréal, Henriette de Lorimier, le gouverneur Aylmer et autres personnages marquants de l'époque. Mais à l'été 1832, Julie se retrouve dans la mêlée qui aboutira à la rébellion de 1837.
Tout bascule. Passionnément amoureuse de ce héros du Bas-Canada que fut Papineau, elle restera néanmoins lucide devant le rôle ambigu du chef des Patriotes lors de la fameuse bataille de Saint-Denis qui l'obligera à fuir aux États-Unis. Elle ira bientôt le rejoindre, le cour battant, troublée à l'idée que l'homme de sa vie ait pu abandonner les siens... Un roman historique qui nous livre une Julie Papineau vivante et vibrante dans un décor d'époque plus vrai que nature.
Une page d'histoire racontée à travers les yeux d'une femme animée de passions amoureuse et politique étonnamment modernes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      620
    • Taille
      5 192 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Micheline Lachance

Historienne et journaliste, Micheline Lachance collabore aux magazines L'actualité et Châtelaine. Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix littéraires et journalistiques. Biographe du frère André et du cardinal Léger, elle a préféré la voie romanesque pour nous raconter la vie de Julie Papineau, la femme de Louis-Joseph Papineau, chef des Patriotes de 1837, ainsi que celle de Lady Cartier, qui nous entraîne dans les coulisses de la Confédération canadienne mais aussi et surtout dans la vie des femmes de la famille Cartier.
Avec Les Filles tombées, elle nous offre une intrigue aussi troublante que passionnante, doublée d'un magnifique portrait d'époque.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Roman de Julie Papineau est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €