Le prix à payer - E-book - ePub

Note moyenne 
Anna Bikont - Le prix à payer.
Alors qu'elle travaillait à une biographie d'Irena Sendler, Anna Bikont a découvert deux petits cahiers d'un membre du Comité central des Juifs de... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Alors qu'elle travaillait à une biographie d'Irena Sendler, Anna Bikont a découvert deux petits cahiers d'un membre du Comité central des Juifs de Pologne. Intitulés "Rapports de mission de L. Majzels à la recherche des enfants se trouvant aux mains de Polonais", ces cahiers contiennent 52 noms d'enfants juifs réclamés par leurs proches après la guerre. Des enfants qui ont survécu à l'extermination.
Qui ont été sauvés par des citoyens polonais. Lejb Majzels, de mai 1947 à août 1948, s'est rendu dans les coins les plus reculés de Pologne pour leur permettre de retrouver leurs proches. Le Prix à payer retrace pas à pas cette mission unique. Anna Bikont a parcouru le monde à la recherche des derniers de ces enfants, aujourd'hui très âgés. Elle en a retrouvé 33 et s'est aperçue que la plupart connaissaient très peu les circonstances de leur sortie de Pologne.
Mais tous ne sont pas prêts à raviver le souvenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2025
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88983-086-2
  • EAN
    9782889830862
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Bikont

Née en 1954 à Varsovie, Anna Bikont est une journaliste et essayiste polonaise. Psychologue de formation, elle a été rédactrice en chef de l'hebdomadaire clandestin « Tygodnik Mazowsze » entre 1981 et 1989. Elle a ensuite cofondé « Gazeta Wyborcza », en 1989, le premier quotidien indépendant de l'Europe post-communiste. Elle est l'auteure, en collaboration avec Joanna Szczesna, d'une biographie de la poétesse Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature.
Son livre « Le Crime et le Silence - Jedwabne 1941, la mémoire d'un pogrom dans la Pologne d'aujourd'hui » a été traduit en français (Denoël, 2011) et en de nombreuses autres langues. Il a été salué par le Prix du Livre européen.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le prix à payer est également présent dans les rayons