Le Pays où vont mourir les rêves - N'oublie jamais - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Août 1914, la guerre est là. Chez les riches Franquin, Alphonse, Louis-Eugène et Hubert se battent avec courage pour le salut de la patrie. Madame... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Août 1914, la guerre est là. Chez les riches Franquin, Alphonse, Louis-Eugène et Hubert se battent avec courage pour le salut de la patrie. Madame Amélie, Valentine et Adélaïde prennent leur destin en main. Elles se découvrent libres, capables de juger et surtout d'agir. Quant à Etienne, il s'occupe de ses affaires et pour lui, la guerre est une fabuleuse opportunité. Parmi les gens de peu, les Cochereau et les Callac survivent comme ils peuvent dans l'épouvantable tourmente.
En échappant à l'horreur des tranchées, Joseph se trouve embarqué dans une succession de péripéties qui l'entraineront très loin des rives de la Blaise. Quant à Aristide, revenu d'Indochine par esprit patriotique, il connaitra un destin bien différent de son frère Paul.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36803-229-9
  • EAN
    9782368032299
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cojan

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Depuis qu'il est sexagénaire, Olivier Cojan se consacre en particulier à deux de ses passions : la lecture et l'histoire du XXe siècle.
L'envie d'écrire lui est venue récemment et certainement parce qu'ancien marathonien, cet écrivain aime les longs parcours ! Il ne pouvait faire moins que de se lancer dans la réaction d'une grande saga. Olivier Cojan a ainsi construit cette fresque de familles en intégrant avec habileté toutes les tragédies du siècle précédent à Saulnières, ce petit village d'Eure-et-Loir où il a passé la plus grande partie de ses vacances d'enfant.
Olivier Cojan vit tout près de Chartres où il a longtemps exercé au titre d'instituteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Pays où vont mourir les rêves - N'oublie jamais est également présent dans les rayons

7,99 €