Le moment cybernétique - La constitution de la notion d'information - E-book - PDF

Note moyenne 
Que voulons-nous dire lorsque nous parlons aujourd'hui d'information ?Ce livre retrace pour la première fois la genèse du concept scientifique d'information,... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que voulons-nous dire lorsque nous parlons aujourd'hui d'information ?Ce livre retrace pour la première fois la genèse du concept scientifique d'information, aux Etats-Unis, au tournant des années 1940-1950, au sein de ce mouvement scientifique associant des mathématiciens, des logiciens, des ingénieurs à des représentants des sciences du vivant et des sciences de l'homme, qui s'est appelé cybernétique.
Il en explore les origines techniques, à travers les débuts de l'informatique et de la théorie des télécommunications, mais aussi les enjeux historiques et politiques, pour mettre en lumière la représentation philosophique originale de l'information qui a été forgée par les cybernéticiens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      434
    • Taille
      10 086 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Triclot

Normalien, agrégé de philosophie, Mathieu Triclot est maître de conférences à l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Ses recherches portent sur les rapports entre les technologies de l'information et la philosophie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €