Le marketing du vin - 4e éd. - Savoir vendre le vin, en France et à l'étranger - E-book - PDF

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Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin - Le marketing du vin - 4e éd. - Savoir vendre le vin, en France et à l'étranger.
Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing... Lire la suite
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Résumé

Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques à la filière. Cet ouvrage méthodologique très pratique présente de façon concrète et illustrée les outils qui permettent de bien positionner le vin, en étudiant son marché, sa clientèle, ses concurrents ; de bien le commercialiser, en choisissant les bons circuits de vente et les bons partenaires commerciaux.
Cette quatrième édition actualise les différentes techniques présentées et intègre l'internationalisation du marketing avec des exemples liés aux nouveaux marchés (chinois, américains, etc.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-076697-0
  • EAN
    9782100766970
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Taille
      9 271 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

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À propos des auteurs

Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle est également responsable de la filière « Management et commercialisation du vin » du Bachelor de l'École supérieure de commerce de Toulouse.  Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il est également responsable du Master Wine Marketing de l'INSEEC à Paris. 

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