Le marketing du vin - 3e édition - Savoir vendre le vin - E-book - PDF

3e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Rouzet - Le marketing du vin - 3e édition - Savoir vendre le vin.
Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing... Lire la suite
30,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques à la filière. Cet ouvrage méthodologique très pratique présente de façon concrète et illustrée les outils qui permettent de bien positionner le vin, en étudiant son marché, sa clientèle, ses concurrents ; de bien le commercialiser, en choisissant les bons circuits de vente et les bons partenaires commerciaux.
Cette troisième édition actualise les différentes techniques présentées et intègre le marketing et la promotion du vin par internet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058391-1
  • EAN
    9782100583911
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Rouzet

Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnelles agricoles françaises. Elle est responsable de la filière « Management et commercialisation du vin » du Bachelor de l'École supérieure de commerce de Toulouse.  Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme, depuis plus de trente ans, les professionnels de la viticulture française et européenne.
Il est responsable du Master Wine Marketing de l'INSEEC à Paris, diplôme qui prépare les étudiants aux métiers du négoce et de la communication internationale dans le secteur des vins et spiritueux. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés