Le Mal - Tome 03 - Super manne - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La conclusion tout en peur et en fureur d'une intrigue trouvant ses racines au plus profond de l'Homme et des âges. Le Mal des ardents. Une maladie venue... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La conclusion tout en peur et en fureur d'une intrigue trouvant ses racines au plus profond de l'Homme et des âges. Le Mal des ardents. Une maladie venue du fond du Moyen-Âge, et qui semble soudain s'abattre sur le petit bourg de Saint-Antoine, rayant des prochains recensements de braves villageois incapables de résister à ce fléau venu du fond des âges. Mais là où la peur sévit et où les pires superstitions rejaillissent, un homme garde la tête froide.
Un simple maçon. Mais qui par son obstination s'apprête à faire enfin éclater la vérité. Celle d'une maladie peut-être pas si ancienne que ça... Sous le verbe de Py et le dessin de Houot, la conclusion sanglante d'une trilogie anxiogène et au suspense redoutablement efficace...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01035-4
  • EAN
    9782331010354
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 464 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1947, André Houot suit les Beaux-Arts de Nancy et signe le premier album de sa série Chroniques de la nuit des temps chez Fleurus en 1987. Il poursuit la série au Lombard et Ars engloutie, le cinquième volume, paraît aux éditions Glénat en 1994. Il débute alors la série Le Khan pour Soleil avec Simon Rocca en 1995 et signe en solo la série Septentryon qui sort chez Glénat. Il enchaine avec la trilogie Le Mal, récemment proposée en intégrale.
Outre des récompenses à Ajaccio ou à Vaison la Romaine, il reçoit en 2009 la Bulle d'or au Festival éponyme de Brignais, pour l'ensemble de son ouvre. En 2011, il publie toujours chez Glénat, le one shot Hamelin reprenant avec maestria la légende du joueur de flûte de Hamelin rendue célèbre notamment par les frères Grimm. Au cours de sa longue carrière, il s'illustre avec un trait alliant finesse et précision, mêlant conjointement rigueur et dynamisme. C'est en précieuse proximité avec la coloriste Jocelyne Charrance, qu'ils définissent ensemble les ambiances de leurs albums.
Réside dans la Drôme. Py est né en 1954 près de Nancy. Historien de formation, il est d'abord professeur d'histoire. Il semble que ce soit en MEUSE que les deux hommes se sont rencontrés dans les années 70. Par la suite, spécialiste connu de la guerre de tranchées, PY devient conseiller sur les tournages de plusieurs films de la Grande Guerre avant de s'orienter vers des recherches universitaires sur les énigmes militaires du XXe siècle.
Pour Le Mal, contrairement à l'habitude, c'est le dessinateur qui est demandeur d'une collaboration avec le scénariste. Toutefois, compte tenu du style très personnel de cet auteur, on peut penser que certains albums précédents d'André Houot aient pu déjà faire l'objet de collaborations moins formelles que celle-ci. Rien non plus n'empêche d'imaginer que les deux lettres qui constituent un nom propre aussi minimal, puisse être les initiales d'un nom beaucoup plus connu du grand public.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés