Le maire embastillé - E-book - PDF

Note moyenne 
Le 13 décembre 1989, Jacques Gossot est interpellé par les policiers de la brigade financière. Vice-président de l'assemblée départementale, maire... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 13 décembre 1989, Jacques Gossot est interpellé par les policiers de la brigade financière. Vice-président de l'assemblée départementale, maire de Toul, il va être immédiatement isolé, interdit de tout contact avec sa famille ou un avocat, avant d'être inculpé pour corruption. Dans le tohu-bohu national provoqué par l'ouvrage de l'ex-inspecteur Gaudino, L'enquête impossible, l'affaire Gossot est bien plus qu'un nouvel avatar des financements politiques.
Elle se révèle comme un modèle de manipulation. À l'origine, un entrepreneur de Toul, ami des élus de tous bords, est convaincu de trafic de fausses factures. Et, à la surprise générale, voilà que ce supposé pourvoyeur du RPR et de l'UDF réapparaît dans les fameux cahiers Delcroix dévoilant les financements occultes du PS ! Dans un récit plus ahurissant, plus truffé de rebondissements que tout ce qu'un romancier aurait pu imaginer, Jacques Gossot, le seul élu à avoir été écroué durant toute cette période, raconte comment il a été pris en otage par un gouvernement aux abois.
Et les accusations qu'il porte, les méthodes qu'il décrit, conduisent inéluctablement à s'interroger sur l'état de la justice et de la démocratie en France. Un document saisissant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      260
    • Taille
      82 043 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €