Le livre noir de Vladimir Poutine - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 24 février 2022, en lançant son armée contre l'Ukraine, Vladimir Poutine a pris une décision qui bouleverse l'équilibre politique et économique... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 24 février 2022, en lançant son armée contre l'Ukraine, Vladimir Poutine a pris une décision qui bouleverse l'équilibre politique et économique mondial, et qui aura de tragiques répercussions sur la société russe comme sur l'image du pays. Cette guerre provoque tragédies humaines et immenses destructions matérielles, et pose une question cruciale : qui est Vladimir Poutine, cet homme qui refuse de tirer les leçons de l'effondrement de l'URSS en 1991 et ne rêve que de retour aux frontières de l'empire des tsars et du rétablissement d'un régime utilisant les méthodes totalitaires du stalinisme ? Comment cet Homo sovieticus né à Leningrad en 1952 dans un milieu très modeste a-t-il été formé ? Pourquoi fut-il fasciné très jeune par l'idée " héroïque " de travailler au KGB ? Quelles y furent ses activités jusqu'à l'implosion de l'URSS ? Comment ce modeste lieutenant-colonel a-t-il pu se hisser au sommet du pouvoir dans la Russie post-soviétique ? Pourquoi a-t-il déclenché plusieurs guerres meurtrières ? Pour quelle raison a-t-il fait de la conquête de l'Ukraine une obsession personnelle ? Et même s'il perdait le pouvoir, son régime ne se maintiendrait-il pas ? Autant de questions brûlantes, parmi beaucoup d'autres, auxquelles répondent les plus brillants spécialistes français et étrangers réunis par Galia Ackerman et Stéphane Courtois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-26539-0
  • EAN
    9782221265390
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      450
    • Taille
      650 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Galia Ackerman est une historienne et journaliste née à Moscou, spécialiste du monde soviétique et russe, auteure de nombreux ouvrages dont Traverser Tchernobyl et Le Régiment immortel. La guerre sacrée de Poutine (Premier Parallèle, 2016 et 2019). Mélangez des paillettes avec quelques rimes, beaucoup d'énergie et autant de poésie : voici Lisette Lombé. Poétesse, slameuse et collagiste, Lisette crée à partir deson histoire de femme, de mère, d'enseignante.
Grande figure de la scène du slam en Belgique, elle écrit, performe, colle, enseigne. Elle a reçu plusieurs prix littéraires et a été récompensée pour son rôle d'activiste et d'ambassadrice du slam. Elle est l'auteur de Brûler, Brûler, Brûler (publié à l'Iconopop). Elvira Masson est journaliste. Elle a travaillé pour l'ExpressStyles et pour Marie-Claire, et s'est spécialisée dans lessujets autour de la cuisine : sa pratique, satransmission, son rôle dans la société, ses implications culturelles.
Pour Marie-Claire, elle écrit des histoires qui ouvrent l'appétit, et raconte des personnalités qui veulentcuisiner dans le respect des ressources et dessaisons. Fabrice Rose est né d'un père français et d'une mère anglaise. Esprit libre, il se passionne pour la photo maisun accident de moto interrompt sa vie. Une fois guéri, ilrompt les amarres et vit en se jouant des périls et de lalégalité, ce qui lui vaudra de passer quelques années àl'ombre.
L'écriture s'impose alors à lui comme une ouverture sur le monde, un espace de liberté. Depuis sa libération, il se dévoue aux patients et résidents des hôpitaux. Il est l'auteur du polar Tel père, telle fille. Delphine de Vigan écrit des romans et des scénarios de film. Elle anime aussi des ateliers d'écriture. Elle a publié une dizaine de romans, dont Rien ne s'oppose à la nuit, qui a reçu le Grand prix des lectrices de Elle et D'après une histoire vraie qui a reçu le prix Renaudot. Dans ses derniers livres, elle s'intéresse plusparticulièrement à tout ce qui nous lie, loyauté, gratitude, et qui peut transformer nos vies. Stéphane Courtois est historien du communisme et maître d'oeuvre, notamment, du best-seller mondial Le Livre noir du communisme (Robert Laffont, 1997).
Son dernier ouvrage, Lénine, l'inventeur du totalitarisme (Perrin, 2017), a reçu le Grand Prix du livre d'histoire décerné par la chaîne Histoire et Le Figaro histoire ainsi que le Grand Prix de la biographie politique du Touquet.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €