Le livre III (al-Kitâb) - Hier Le lieu Aujourd'hui - PDF

Note moyenne 
" Mais, quelle est cette force obscure ? Et pourquoi le Mal ? Pour quelle raison n'avons-nous pas pu rompre avec "le bonheur du Mal' ? Pourquoi les vestiges... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Mais, quelle est cette force obscure ? Et pourquoi le Mal ? Pour quelle raison n'avons-nous pas pu rompre avec "le bonheur du Mal' ? Pourquoi les vestiges doivent-ils être détruits ? Et pourquoi les femmes doivent-elles rester captives d'un système qui les avilit ? Quelle est cette violence sur quinze siècles dont Adonis nous trace ici les premiers de l'ère musulmane ? Comment la dimension du sacré a-t-elle triomphé de la pensée et de la mémoire collective ? " Houria Abdelouahed Les prophéties ont proclamé : Ô croyants ! Abandonnez la poésie Jadis, un disciple de Socrate stipulait : La poésie n'embrasse que l'égarement et la folie. Cependant, les gens n'ont pas écouté. Les poètes ont poursuivi leurs chemins pareils aux prophètes avec leurs génies.
Comme eux, nous questionnons : Que reste-t-il en dehors de la poésie sinon le chaos ? Adonis Ali Ahmad Saïd Esber est né, le 1er janvier 1930, à Qassabine en Syrie, dans une famille modeste. À dix-sept ans il publie un poème en empruntant au dieu phénicien Adonis, symbole de la renaissance végétale, son pseudonyme auquel il restera fidèle. Son ouvre a été couronnée de très nombreux prix littéraires, en France, en Italie, en Turquie et au Liban.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      372
    • Taille
      1 065 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Adonis

Ali Ahmad Saïd Esber est né, le 1er janvier 1930, à Qassabine en Syrie, dans une famille modeste. A dix-sept ans il publie un poème en empruntant au dieu phénicien Adonis, symbole de la renaissance végétale, son pseudonyme auquel il restera fidèle. Son ouvre a été couronnée de très nombreux prix littéraires, en France, en Italie, en Turquie et au Liban.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €