Le grand méchant loup dans ma maison - E-book - PDF

Note moyenne 
Une fillette vivait seule avec sa mère. Mais voilà que cette dernière tombe amoureuse. et qu'elle fait entrer, sans le savoir, le grand méchant loup... Lire la suite
7,75 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une fillette vivait seule avec sa mère. Mais voilà que cette dernière tombe amoureuse. et qu'elle fait entrer, sans le savoir, le grand méchant loup dans leur maison. Dès lors, les sourires tombent. Et les hurlements commencent. La fillette porte maintenant des manches longues et bâtit un rempart de briques autour de son coeur. Sa mère et elle pourront-elles s'en sortir alors que le loup devient de plus en plus féroce? Valérie Fontaine et Nathalie Dion nous livrent une fable bouleversante sur la violence familiale.
Le personnage du loup représente ici la figure de l'homme violent avec une puissance terrifiante. Les références aux contes classiques amplifient les tensions émotionnelles du récit. Un texte troublant qui se termine sur une note d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89540-670-9
  • EAN
    9782895406709
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      40
    • Taille
      6 902 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Fontaine a publié plus de 25 titres pour la jeunesse. Elle parcourt les écoles du Québec et du Canada afin d'offrir des animations inspirantes pour les grands comme les petits. Elle aime tellement lire des histoires qu'elle en lit même en direct sur Facebook, où elle retrouve chaque mardi des centaines d'enfants. Des livres, elle adore en écrire autant qu'en lire et en parler! Nathalie Dion vit et travaille à Montréal où elle a étudié en Design Arts à l'université Concordia.
Elle ouvre tant dans le domaine de l'illustration jeunesse qu'éditoriale. Elle aime passer du lent dévouement qu'implique l'illustration d'un album jeunesse à la rapidité d'une illustration « style de vie » ou conceptuelle pour un magazine. Parce qu'ils lui permettent de recommencer mille fois sans gaspiller des tonnes de papier, les pinceaux et la tablette numérique sont ses outils de création favoris.
Dans ses temps libres, elle peint des petites gouaches.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le grand méchant loup dans ma maison est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,75 €